Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 In Memoriam 2

Aller en bas 
AuteurMessage
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

In Memoriam 2 Empty
MessageSujet: In Memoriam 2   In Memoriam 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 23:49

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très jeu video, mais après avoir lu les critiques sur le jeu "In Memoriam : le dernier rituel", j'ai décidé de me lancer dans cette aventure.
Un concept de jeu très original, avec une interactivité maximale, loin des surenchères 3D etc.

Fmauve Présentation et avis :

Le Phoenix est de retour ! Ce tueur en série, passionné par l'occultisme, après 2 ans de "repos", a décidé de repasser à l'acte et s'amuse à troubler les esprits et narguer les autorités en envoyant un dvd parsemé d'indices mystérieux, d'extraits vidéos, de tableaux célèbres, censés nous mener à lui : montages étranges du tueur faisant référence à l'histoire de l'art, à l'ésotérisme, ou à l'histoire médiévale tout court... Les joueurs que nous sommes avons un rôle entier d'acteur puisque nous faisons partie de l'ICPA, l'assocation qui s'est créée pour décrypter l'oeuvre macabre du Phoenix et l'arrêter dans sa folie meurtrière.

Au fil de nos décryptages et découvertes, on reçoit des mails véritables dans notre messagerie, soit de vrais correspondants (des joueurs comme nous) soit de faux correspondants (inventés pour le jeu) qui nous éclairent sur les énigmes posées. Même le tueur s'y met et nous menace par email !

Il est même possible de recevoir des sms sur son portable (mais cette option est évidemment payante --> quelques ct d'euros par partie, donc absolument facultatif/ non testée par moi) , bref ces nouveaux éléments d'enquête, envoyés par le biais des nouvelles technologies, sont de précieuses pistes pour progresser dans le jeu.

Et ce qu'il y a d'encore plus extraordinaire (moi c'est ce qui m'intéresse le plus), au-delà des jeux d'observation, des énigmes chiffrées ou lettrées et autres casse-tête, ce sont les recherches internet à faire pour avancer dans le jeu : google (ou autre moteur de recherche) est votre ami le plus précieux, avec en prime, "Google maps", consultations nécessaires à certaines étapes ! Ces recherches vous mèneront des oeuvres de Dante à Botticelli ou encore Raphaël; autant de recherches à faire sur de vrais ou faux sites... Bref on vacille sans cesse entre réel et virtuel, autant avoir les nerfs solides, car c'est quand même dans une ambiance sonore et visuelle très macabre qu'évolue le joueur ! (d'ailleurs le jeu est interdit aux moins de 16 ans)...

Dans le style jeu d'enquêtes policières, c'est vraiment un principe hyper novateur et ce jeu est une vraie réussite esthétique et technologique....

Frouge Attention, connexion internet obligatoire !

De plus, dès l'installation, on vous demande obligatoirement de préciser une adresse email valide (qui sera effectivement utilisée uniquement pour les besoins du jeu) puis un mot de passe de connexion au jeu vous sera communiqué par email. L''inscription sur le site de l'ICPA est vivement recommandée (bien que non obligatoire) car c'est là que réside le cercle des "enquêteurs" et sont donc distillés infos, indices, donnant aussi la possibilité de contacter d'autres joueurs ou de se faire contacter par eux (je précise que l'adresse email donnée n'est absolument pas directement divulguée aux autres joueurs, si on veut contacter ou être contacté par de "vrais joueurs", on doit passer par l'interface de ce site)...

Fbleue Bref, un jeu passionnant et vraiment surprenant, mais il faut aimer les recherches internet et ne pas rechigner à passer des heures sur le même "écran", à racler le moindre indice visuel ou sonore... c'est vrai que l'immersion est totale, mais restez quand même les pieds sur terre ! Aucun serial killer ne viendra frapper à votre porte, en vous sussurant "Bonjour, Poussin..." CECI N'EST QU'UN JEU !

FmauveConfiguration minimale :

Windows 98/xp/2000 - processeur pentium 3 / 800 Mhz - 256 Mo de RAM- carte graphique 32 bits - carte son 16 bit Sound Blaster- lecteur de cdrom 4 x - 2 Go d'espace disque - connexion internet

Infos site officiel : http://www.inmemoriam-thegame.com
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
 
In Memoriam 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Eden-Passions :: Jeux vidéos & nous-
Sauter vers: