Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'importe les gènes et l'influence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence EmptyJeu 23 Nov 2006, 16:44

Bonjour,

Depuis que l'homme est en position de chercher le pouvoir à tout prix, il cherche aussi des raisons à tout, sans doute pour tenter de s'expliquer "pourquoi j'existe" !

Là où je ne comprends rien à rien, c'est cet acharnement qu'ont certains à croire qu'ils ont l'absolue réponse à tout !!!
Comment peuvent-ils êtres sûr et surtout pourquoi clamer des choses aussi influençables sans en être le créateur "divin" (comme qui dirait...) !

Voici ce qu'un Dr en je ne sais quoi, ose publier :


Qu'importe les gènes et l'influence 25949m

Voici le premier livre qui présente de façon aussi complète l'origine de nos préférences sexuelles. Être hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel pour une femme ou un homme ne va pas de soi. C'est le résultat d'un cheminement et d'influences diverses avec une part d'inné mais surtout d'acquis. On ne naît pas homo ou hétéro, on le devient. Ce livre vous dit comment ; à partir des développements modernes de la psychanalyse, des dernières découvertes en neurobiologie ou en génétique, mais aussi à partir des recherches historiques, sociologiques, comportementalistes ou ethnologiques. Dans un langage clair, le Dr Clerget nous offre un formidable voyage, illustré de témoignages, plein de surprises, d'inédits, balayant les idées reçues, au coeur du plus grand des mystères de l'homme et de la femme, le désir amoureux et sexuel.


Après ça on se plaint d'être agressés par des homophobes avertis !!!!

Alors que d'autres (magazines) publient des articles faisant preuves de recherches biologiques et autres, comme en voici des extraits :


"Depuis des années, des chercheurs essaient de découvrir l'origine de l'orientation sexuelle. Innée ou acquise, fruit de la génétique, de l'éducation ou de l'environnement, l'homosexualité ne cesse d'interroger les scientifiques..."
Et on se demande vraiment pourquoi faire !!!

..."En 91.... aux Etats-Unis... étude anatomique sur l'hypothalamus de sujets décédés parmi lesquels seize homosexuels... Isolation d'une structure appelée INH3n connue pour être active dans le comportement sexuel des mammifères, qui se trouve être deux fois moins volumineuse dans les cerveaux des homosexuels étudiés"....
Même les cadavres ne sont en paix !

..."En 2003... Institut de psychiatrie de Londres... Aux cours d'une série de tests cognitifs, ils ont constaté que notre (les femmes homosexuelles) cerveau serait plus proche du cerveau des hommes hétérosexuels tandis que le cerveau des gays (les hommes homosexuels) fonctionnerait comme celui des femmes hétéros. Une étude publiée dans le journal Neuropsychology qui tente d'expliquer ces différences par le niveau d'exposition du foetus à la testostérone, montrant ainsi que l'homosexualité est un phénomène biologique normal, et non le résultat d'une "erreur" biologique"...
Eh oui c'est vrai on en est encore à se poser la question ! pffff

..."En mai 2006, un groupe de chercheurs, le même qui l'année dernière avait découvert que le cerveau des hommes homosexuels avait une réponse similaire à celui des femmes hétérosexuelles à une hormone sexuelle mâle, vient de rendre aux Etats-Unis une nouvelle étude publiée dans Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS). On y apprend que les cerveaux d'homosexuels réagissent différemment aux hormones sexuelles mâles et femelles que les cerveaux hétérosexuels"...
Comme s'il fallait être scientifique de renom pour savoir que l'orientation sexuelle était en grande part influencée par les hormones !!

..."Cette différence de réaction étant moins prononcée chez les lesbiennes qui réagissent de façon mitigée aux hormones sexuelles"...
Et voilà bientôt on va nous dire que c'est pour ça qu'il y a plus de bi chez les femmes !

..."Selon cette étude suédoise, la réaction cérébrale des lesbiennes à une hormone féminine serait différente de celle des femmes hétérosexuelles et ressemblerait davantage à celle des homme hétérosexuels. tandis que la réaction cérébrale des gays à des hormones mâles ressemblerait moins à celles des femmes hétérosexuelles"...
Bon alors qui c'est qui fait l'homme et qui c'est qui fait la femmes, voilà le cliché par excellence démontré scientifiquement !

..."Une étude basée sur la réaction à des stimulis olfactifs, qui a consisté à faire respirer des substances chimiques dérivées d'hormones sexuelles mâles et femelles (progestérones et oestrogène) à un groupe de trente six volontaires, réparti en trois groupes, dont douze femmes hétérosexuelles et douze lesbiennes"...
Il sont quoi les 12 autres manquants ? Bandes d'idiots !

..."Ainsi, les IRM ont montré que chez les femmes hétérosexuelles, l'hypothalamus antérieur avait réagi au dérivé de progestérone, alors que le dérivé d'oestrogènes avant uniquement activé leur région olfactive. Tandis que chez les femmes homosexuelles, aucune de ces odeurs n'avait activé l'hypothalamus antérieur, seule la région olfactive ayant réagi.
Les résultats de cette étude qui ont indiqué également que l'homosexualité féminine et masculine seraient différentes"...
Non sans blague ?!? C'est pas vrai ! Ah bah là ça m'en bouche un coin !

..."ont conclu que ces stimulis produisaient différentes réponses dans l'hypothalamus antérieur selon l'orientation sexuelle différente de la femme. une étude de plus qui confirmerait la théorie selon laquelle l'hypothalamus antérieur jouerait un rôle dans les préférences sexuelles... et qui renforce l'hypothèse constitutionnelle de l'homosexualité, cherchant à en démontrer le caractère inné, indépendant de l'éducation et de l'environnement."

Non mais là on navigue en plein cauchemar ! Je le souligne, car comme je le disait plus haut, y-en a un autre qui nous pond un livre ENTIER pour démontrer le contraire ...
Moi j'ai une suggestion, pourquoi nous ne prendrions pas deux rates lesbiennes et deux rats gays, on les mettraient les quatre ensemble pour voir s'ils seraient capables de nous pondre des aliens !!!!!!
Bon d'accord je ne suis pas dans la section "coup de gueule" mais faut avouer quand même qu'on nous prend tous pour des abrutis ! Mais qu'est-ce qu'on en a à "foutre" de savoir si on naît, si on devient !!! L'important c'est d'être et nous sommes déjà difficilement des humains bien pensants !!!

Voilà, je sais pas je voulais en faire part.... Et aussi à certains découvrant leurs préférences sexuelles (qui passeraient par là), jeunes ou moins jeunes, de ne pas s'inquiéter, la vie est faite de rebondissements et cela fait partie naturellement de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:03

De toute façon,la seule reponse a donné a ce type de stupidité,c'est le mepris,parceque en fait que l'on soit heteros,gays ou lesbiennes la seule chose que nous voulons c'est vivre heureux kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence EmptyVen 24 Nov 2006, 00:36

Même si dans sa généralité je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, n'étant pas particulièrement convaincu qu'une ou plusieurs divinités soient responsables de la création de la vie sur terre, de la confection de notre planète, voir de notre univers, je pense sincèrement que tout être vivant est, manipulé par des faux instincts, résultant tout d'abord de réactions chimiques primaires et complexes, puis motivé par son éducation, caractère, environnement Etc. etc...
Là où je suis en accord avec toi, c'est pourquoi à tout prix chercher l'explication de l'homosexualité, qui selon les exemples que tu donnes, fonde pour certains, sur des études comparatives, comme celle dernièrement sur la ressemblance de l'enfant auprès de sa mère ou de son père. Il faut bien comprendre que ce type d'étude n'a qu'un but mercatique et publicitaire, où, sous la pression des gouvernements, les laboratoires doivent à tout prix publier, au risque de dire, non pas des erreurs, mais des résultats d'études en aucun cas démonstratifs.
Cependant si à première vue l'intérêt semble négligeable au demeurant, ne pouvant rivaliser au bonheur et au bien-être du ou des individus, l'ensemble des études pouvant expliquer l'orientation sexuelle, la manifestation du désir etc... ne sont, à mon avis, pas inutile.
Si l'on conçoit, et je pense que vous êtes d'accord avec moi, que l'homosexualité n'est pas une maladie, c'est bien grace à ce type d'étude, bien maladroite quelquefois je l'avoue, qu'elle n'est plus considérée comme telle, et permet en partie de faire évoluer les moeurs. Mais si nous laissons un instant ce contexte, les études que l'on peut penser inutile car le bonheur n'a pas de raison ou d'intérêt à être expliqué, peuvent permettre peut être à terme, de concevoir des traitements pour certaines vraies maladies ou bien encore pallier à certaines pulsions, et comprendre et soigner les pédophiles, violeurs, impuissance Etc. etc...
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter uniquement à quelques publications et communications d'études qui semblent restrictives, mais extrapoler vers d'autres ouvertures pour mieux comprendre les vrais problèmes, non pas uniquement dans la communauté homosexuelle, mais dans toute la communauté en générale.
Bref si le bonheur ne s'explique pas, cherchons à le comprendre pour mieux le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence EmptyVen 24 Nov 2006, 15:36

bugstar a écrit:

Bref si le bonheur ne s'explique pas, cherchons à le comprendre pour mieux le faire partager.

Voila qui est bien parlé .
Sauf que a mon sens,pourquoi chercher a comprendre le bonheur,c'est une notion bien trop vaste.En effet la notion de bonheur n'est pas le même suivant,l'homme ou la femme qui le ressens,je ne pense pas que celui ci soit mesurable ou même quantifiable,par le fait même,que c'est une notion toute personnel et propre a l'individu qui la vie.
Je ne crois pas non plus,qu'il faut chercher a tout comprendre,de la vie et de ces sensations,pourquoi devoir a tout prix répondre a tout?
Pourquoi ne pas tout simplement vivre et ressentir,en gardant un peu de mystère ,autour de cet incroyable aventure qui est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence EmptyVen 24 Nov 2006, 15:51

Bug* a écrit:
...c'est bien grace à ce type d'étude, bien maladroite quelquefois je l'avoue, qu'elle n'est plus considérée comme telle, et permet en partie de faire évoluer les moeurs.

Ton développement entier, même si je ne cite que cette partie, a pour moi de bonnes vérités, il va de soi...
Et je m'en vais citer Big*, pour compéter le miens :


Big* a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement vivre et ressentir,en gardant un peu de mystère ,autour de cet incroyable aventure qui est la vie.

Comme je le disais au début des extraits de citations, le principal ressenti pour moi qui prédomine chez l'être humain est la quête du pouvoir, à partir de là, il est "naturel" qu'il cherche à tout prix des explications à tout... Puisque dans "quête de pouvoir" comme je l'entend, s'implique vouloir avoir réponse à tout, et malheureusement bien souvent sans rien ne connaître sur certains sujets...
En ce qui concerne, ma première idée, le fait de vous avoir mis ces bribes... C'était avant tout pour "démontrer" (si tant est qu'on le puisse) que l'être humain est justement incapable (mais ce n'est un secret pour personne) de juste "vivre et ressentir" Wink ...
Bref, oui vaste questionnement que ces mystères de la vie, suscitant encore trop souvent l'incompréhension et donc la méprise dans certains cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Qu'importe les gènes et l'influence Empty
MessageSujet: Re: Qu'importe les gènes et l'influence   Qu'importe les gènes et l'influence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'importe les gènes et l'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Gay friendly Terrasse-
Sauter vers: