Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qui en est ?

Aller en bas 
+2
Tom
Bigfish
6 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 16:33

Bonjour,

Ben moi, n'en déplaise à xp* lang rire je veux faire plaisir à yollo, et puis d'abord on fait qu'est qu'on veut dans la "Gay friendly Terrasse"... Si on veut "s'afficher" (comme on dit vulgairement) on le fait, na ! mdr

Donc moi j'en suis yollo filles ça y est c'est dit ! Ah vous ne le saviez pas ? Eh ben si ! Et même que edeniaque aussi ! et re na ! humour

Ah et pis, Aurelka aussi ! Je le dis pour elle, de toute façon ce n'est pas un secret d'état, elle ne m'en voudra pas (quand elle reviendra) !

Voilà yollo, je suis navrée, mais je crois qu'on a fait le tour, nous sommes donc 4 de la communauté, mais nous sommes tous de toute façon liés par l'amitié et c'est ce qui prime, n'est-ce pas xp* Wink amoureux2
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 19:13

He oui Tib,y'a que l'amitié qui compte,le reste,he beinh chacun fait fait c'qui lui plait plait rire kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
yollo
***
***



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 60
Ville : hermes (60)
Date d'inscription : 15/10/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:38

et bien merci
depuis tout petit j'ai tjrs aimé que l'on cherche a me faire plaisir satirique
plus serieusement je sais bien maintenant du haut de mes 43 piges que nombreux sont les gens qui se fichent pas mal de que les autres peuvent faire (ou pas ) de leurs paires de fesses.
et tant mieux .
Je me posais plus la questions en ce qui concerne "les gens d'ici"
pcq je crois bien que c'est le coté"arc en ciel" de ce site qui m'a scotché de prime abords .. pensif
aprés heureusement que nous ne sommes pas obligé de vivre en ghetto constitué.
je ne suis d'ailleurs pas le genre a vivre dans ce contexte exclusif.
Par contre sans vouloir tout rammener a ma sexualité ,j'aime bien pouvoir en parler librement (bien sur je ne parle pas de details graveleux Wink ),c'est d'autant plus facile quand on sait qui est qui ,que je prefere le dire d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 21:50

me fou complètement moi de qui est qui et ses préférence créole

ce que je voudrai pas , c'est que cela sert a cibler les topic et garder une certaine auto-censure du style ( je peut pas écrire ça , il ou elle sont pas de ma "communauté" )

libre expression , penser libre et tolérance voila les maître mots

ps: tib je t adore , si un jour tu change ta cuti , je t'épouse
ah zut , cricri voudra po satirique
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 22:45

Rien à voir xpmen, t'inquiète, je ne pense réellement qu'il soit possible de censurer dans le sens que tu le dis... il serait possible éventuellement l'inverse, mais là je pense qu'on a assez fait le tour de la question 150 fois pour se rendre compte, que les Edenternautes sont un modèle de tolérance...

Comprends juste une chose, cette dite "communauté" est minoritaire je ne t'apprend rien et donc comme nous sommes envahis par la majorité, dans la rue, à la télé, en famille, entre amis etc etc... Nous aimons bien aussi nous identifier, nous rapprocher... en bref, en parler simplement pour ne pas se sentir seuls et parfois exclus... ça aide à survivre dans des situations quotidiennes parfois houleuses...
Donc rien de bien méchant, il ne s'agit pas pour nous de différencier à notre tour, mais simplement, comme un philatéliste aimera se rapprocher d'un autre philatéliste, les homos aussi aiment parler (H ou F) de leur mode de vie... Tu vois ce que je veux dire, ni vois rien de problématique, c'est pour ça que j'ai ouvert cette section pour que chacun puisse parler et dialoguer librement aussi de notre mode de vie... Sans mauvaises intentions ni favoritisme...

Ne sois pas si jaloux satirique
Moi aussi je t'adore, mais pas moyen, je ne virerai pas ma cuti sorry Wink

Allez bisous et soyez heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyVen 24 Nov 2006, 23:21

Coucou, je sais que ça fait un moment que je ne poste pas mais je lisais les posts, or je crains avoir râté l'épisode qui a motivé Tib' pour la réalisation de ce topic.

Néanmoins, j'ai bien lu ce qui s'y ai dit et si j'ai bien compris, c'est yollo qui désirait savoir qui avait une attirance pour les personnes ayant le même sexe (c'est plus joli que de dire homosexuel, je trouve, de même qu'on ne dit plus handicapé mais "personne à mobilité réduite", pareil pour aveugle et sourd: "malvoyant (dsl pour l'horthographe) et malentendant"). Pour ma part cela ne me dérange pas je le dis haut et fort je suis hétérosexuel (ou comme tout à l'heure, personne étant attirer par les personnes de sexe opposé au sien), ce que j'espère comme Xpmen, c'est que ceci n'entaînera pas de communautarisme ou de ghettoisation, ce qui de la part de Tib', m'étonnerait grandement.^^

Tout cela pour dire, que peu importe, ce que l'on est, qui l'on est et ce qu'on représente, le principal étant de l'être librement sans aucune sectorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
yollo
***
***



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 60
Ville : hermes (60)
Date d'inscription : 15/10/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptySam 25 Nov 2006, 00:38

bien bien bien...
me voila tout géné que l'on puisse croire que j'attache une importance primordiale a la sexualité de mes interlocuteurs.
en fait je me suis mal fait comprendre et je pense aussi avoir été trop rapide dans l'approche de ce sujet.
et je m'en excuse.
il est vrai que Tib' a un peu exprimé ce que je voulais dire quand elle parle de la facilité et de l'interet pour ses interlocuteurs de certaines discussions quand elle s'engage entre homos.
Au risque de me repeter , c'est par curioisté que je me suis inscrit sur eden-Réunion car au depart j'ai tout de suite repéré de suite le coté Gay-friendly du site.
Donc n'ayant pas pris le temps de fouiller toutes les meandres de cet enorme forum,j'ai cherché a savoir si d'autres etaient arrivé là pour les memes raisons que moi ,j'emploie le pluriel pour "raisons" car evidement ma passion pour la Réunion est quand meme la base de tout.
Que tous le monde se rassure mon intention n'est pas de faire une difference quelquonque entre nous,j'aime la tolerance et la convivialité qui predomine ici et je m'en voudrai de troubler la bonne humeur ambiante .
en plus si vous me connaissiez un peu plus vous verriez que je suis vraiment a 100 000 lieux du mileu et de ses problèmes existantielles souvent superficiel et leger..
attention je dis souvent pas entierement sinon on croirai soit que je suis un frustré qui assume pas.soit que je crache dans la soupe.
or mon pote et moi vivons trés bien sans etre entouré de nos congénères.
Revenir en haut Aller en bas
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptySam 25 Nov 2006, 20:12

tu a nul besoin de t'excuser yolo Wink

c'est toujours agréable de lire et découvrir les penser , idées et l'esprit de chacun .

je suis un éternel amoureux de la diversité de chaque être humain
c'est ce qui en fait sa richesse parmi toute les autres ignominies qu'il est capable de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptySam 25 Nov 2006, 22:28

Bonjour ou bonsoir,

xpmen* a raison, il est inutile voir même "surtout à éviter" de s'excuser pour des raisons qui n'en sont pas ! Car et je me dirige vers le témoignage de Tom, on est libre de s'exprimer et d'exister ici même et je le répète cette section est faite pour cela.

Tom, je ne vois vraiment pas pourquoi tu en rajoute une couche sur je cite la "sectorisation"....
Personnellement, je ne m'excuserai moi qu'auprès de Yollo qui s'est senti (à tort) gêné. Il n'y a pas lieu de l'être, c'est moi qui ai lancé le post sans aucune mauvaise intention de nuire à quiconque.

Je comprends ton point de vue Tom qui se rapproche du premier point de xpmen, mais l'affaire est réglée, je ne souhaite pas que vous pensiez tout de suite "à mal" dès qu'on émet le désir de parler de nos préférences...

(Merci Tom pour la comparaison entre les personnes à mobilité réduite, les aveugles etc... Je ne vois pas le rapport mais bon je n'en suis pas vexée je te rassure... j'ai très bien compris le sens réel de tes propos, ça m'a fait sourire c'est tout).

Alors, moi, personnellement, j'ai des questions à poser à Yollo sur ce sujet qui est libre de répondre s'il le souhaite ou non, et si cela dérange quelqu'un, eh bien il n'a qu'à pas lire ce qu'il y a dans la section "Gay friendly Terrasse" (na!) ce qui par définition veut dire les "amis des gays".

Je répète pour ne pas de nouveau m'entendre dire qu'on ne veut pas de "ghettoïsation"... Avoir besoin ou envie d'identification à certains moments n'exclut en rien d'être curieux, ouvert sur les autres sujets et avec tout le monde....
Alors, si vous ne voulez pas participer, donner vos avis objectifs sur ces sujets, chacun est libre, je pense que le Forum vous attrait par ses différentes facettes, qui je le rappelle sont riches grâce à vous.

Alors s'il vous plaît les amis, ne vous sentez pas "dévalorisés", exclus ou je ne sais quoi d'autre, dès qu'on parle d'un sujet aussi Banal que la préférence sexuelle, car franchement je ne vois pas plus naturel que cela... Aussi banal et naturel que de venir parler de son dernier qui a choppé un mauvais rhume... Ou encore, de la dernière soirée en boîte...
L'amour est et se veut être dans toutes les chaumières, si j'ai créé cette section, ce n'est pas pour faire un clan, mais pour ouvrir la porte librement à qui n'oserait pas en parler ailleurs, car justement pour ne pas s'entendre taxer "communautariste"....

Bon voilà, j'ai fais mon speech, un peu énervée quand même la Tib' je vous le concède, mais quand même que diable pourquoi donc cataloguer de suite les homos de communautaristes, on ne peut donc pas tout simplement en parler de temps en temps... est-ce que se montrer veut dire qu'on affiche notre différence avec plus de fierté que la normale le voudrait ?! Lorsque vous parlez de vos conjoints, de vos enfants, on pourrait aussi dire cela, mais non on ne le dit pas, parce que ça parait naturel et logique, ben là c'est pareil et d'ailleurs normalement de mon point de vue cette section ne devrait pas exister, chacun pourrait parler librement de sa vie quelle qu'elle soit....
Bon (re bon) lol, j'espère que j'ai été claire, si ce n'est toujours pas le cas, je ferai de cette section un endroit clos... Si cela dérange tellement qu'on parle de nos vies lang grimasse ...

dispute muscle *tension hein Tib' peut se fâcher tout rouge. croix Bon allez ferme-la Tib', je crois qu'ils ont compris ce que tu voulais dire !

Bref, et à part ça Yollo, j'ai des questions à te poser sur le pacs, même si je pourrais bien sûr me renseigner via le net, c'est plus sympa de le faire avec quelqu'un qui s'est uni de cette façon à son conjoint... j'ouvrirai un post ici-même, si tu veux bien en parler (?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptySam 25 Nov 2006, 23:11

Coucou^^

Je vois que mon message a suscité de vives réactions, même si je ne pensais pas qu'il allait gêné Yollo, et énervée Tib', j'en suis d'ailleurs fortement désolé.

Je me suis peut-être, sûrement même mal exprimé car j'ai bien précisé que de la part de Tib' le communautarisme gay m'aurait grandement surpris de plus, ma dernière était certainement peut clair sur le fond ma pensée mais elle résumait justement ma pensée en disant que "peut importe ce que l'on est, qui on est et ce que l'on fait, on peut s'exprimer librement", c'est me semble-t-il ce qui devait passer en premier, et j'ai tenu à préciser pour mettre en éxécution mes cours de français à mettre des synonymes de "communautarisme" et j'ai emloyé le mot "sectorisation", mais en aucun cas je ne pensais qu'il serait vexant ou gênant, je suis navré du piteux résultat qu'obtient mon message, ce n'était vraiment pas mon intention...

Ensuite en ce qui concerne une autre partie de mon message qui a fait rire Tib', il faut me croire lorsque je vous dit que le fait que j'ai cité les personnes à mobilité réduites, les mal-voyant et mal-entendant, ceci ne doit pas porter à croire que je pense que les homosexuels doivent être exclus, comme le sont malheureusement les handicapés, je ne fait aucun rapprochement entre homosexualité et handicap!

Voilà, j'espère que ce message transcrit bien ma pensée.

Et une fois encore je suis désolé que mon message ai suscité tant d'émotion, mais ce n'était pas volontaire slimlove
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyDim 26 Nov 2006, 13:11

ont ta très bien compris Tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyDim 26 Nov 2006, 13:26

Bonjour,

voilà j'ai répendu à ton MP Tom, et pour que tout le monde sache bien ce que je pense....
Chacun dis ce qu'il a envie de dire au moment où il a envie de le dire.... Si je me suis permise de dire le fond de ma pensée, ce n'était pas seulement ciblé sur tes propos Tom (ne faut pas oublier que nous sommes souvent brimés) c'est donc le coeur qui parle....

Donc TOm, comme je te le disais, je ne t'en veux de rien, et je ne peux pas dire que j'ai été vexé, je voulais juste recentrer les choses une bonne fois pour toute... Et comme je prone la liberté d'expression et que vous aussi, je sais que nous arrivons toujours à nous comprendre... et que chacun de nous savons à force de temps mesurer les propos des autres.... ainsi nous pouvons nous dire les choses et les mettres au clair, nous arrivons toujours à nous comprendre et ne pas laisser de doute sur la discution...

Alors Tom, je te répette, ne change rien, je t'adore comme tu es, et si je mets les points sur les "i" parfois c'est justement pour ne laisser planer aucun quiproquo et mal entendu...

Donc chacun dit ce qu'il a à dire et après on s'explique Wink

Allez, y-a aucune problème, même si on a parfois des réactions au tac au tac, cela ne veut pas dire qu'on en veux à quelqu'un...
D'aileurs, j'ai un indice, le jour où j'en veux à quelqu'un c'est par mail ou par MP que je m'exprimerai !

Sinon, j'ai bien compris maintenant ce que tu as voulu dire Tom et te remercie de tes idées exprimées...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
yollo
***
***



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 60
Ville : hermes (60)
Date d'inscription : 15/10/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyDim 26 Nov 2006, 13:43

je suis ok pour repondre aux questions que tu te pose Tib' cool

Par ailleurs, je suis aussi content de voir que tous le monde s'est finalement compris .
il est vrai que des fois le net forme une espece de prisme qui deforme , amplifie,ou en tout cas detourne certains de nos propos.
le dialogue virtuel etant moins vif et spontané ;il arrive parfois qu'il soit difficile d'arriver a faire saisir le veritable fond de nos pensées,car sans la gestuelle(mimique,ton etc..) certaines nuances ou subtilités dans l'intonation de la voix,qui evidement serai perceptible immeditaement en "live & direct" ,on des fois plus de mal a "passer" par Post..
mais bon je sais aussi que nous sommes sur le bon forum pour se parler en toute quietude ,ouverture d'esprit et surtout en toute tolerance.
j'aime la sensibilité et la chaleur qui se degage de vos insertions
de + je trouve ca super sain de faire part de suite de ce qui pourrai gener les uns ou les autres.
ce que j'aime sur eden-reunion ,quitte a me repeter,c'est le" ton" et la convivialité qui se ressent a la lecture de vos post
Perso ,je pense qu'a la base ,la simplicité de relations saines, ici ou ailleurs, est faite de passions ,de tolerance, de compromis & d'acceptation des differences.
en cela je suis sur d'etre au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyDim 26 Nov 2006, 18:26

Merci Yollo, je pense que les autres amis seront tout aussi sensibles que moi par ton témoignage de reconnaissance... Sur ce, bons posts à tous ! lol

Bien, merci d'accéder à ma demande, j'ouvrirai donc mon post de questions sur le pacs Wink car les textes de lois faut pouvoir les digérer et si tu en a pu en traduire quelques uns des aspects je pense que cela nous aidera et possible que d'autres auront aussi des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
aurelka
***
***
aurelka


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Ville : pfou... picardie - normandie
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyLun 31 Mar 2008, 17:04

Oh la la!!!
Bon je viens juste de poster dans la rubrique des présentations et là... dans les premiers posts que je lis (tiens gay friendly? pourquoi ai je lu cette rubrique en première? LOL), bref, que vois-je???

Tib' qui fait de la délassion!! MDR!!!

Bien sûr c'est pour rire, c'est pas un secret d'état!!
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? EmptyMer 02 Avr 2008, 11:40

Ah ouai (???) Que que sait que je dénonce mouha (???) filles

grimasse
T'es en manque de communautarisme Lilie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Qui en est ? Empty
MessageSujet: Re: Qui en est ?   Qui en est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui en est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Gay friendly Terrasse-
Sauter vers: