Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Calendrier sympa !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyMer 02 Avr 2008, 15:12

Bonjour,

Voilà j'ai activé la fonction calendrier, pratique, sympa et ludique !

En effet, dans la barre de navigation du forum en haut de l'index vous voyez entre "Portail" et "Faq" l'icône "Calendrier"...

Cliquez à volonté dessus !
Celui-ci est relié au nouveau sous-forum "Evènements" dans la Terrasse... comme suit :
Calendrier sympa ! Captur10

Sur le calendrier à chaque date vous avez une petit icône, pour à votre tour partager un évènement aux autres, cliquez dessus cela ouvrira un nouveau post dans le sous-forum "Evènements"... et le titre s'affichera à la date choisie du calendrier :
Calendrier sympa ! Captur11

Pour répondre c'est très simple cliquez sur le titre de l'évènement dans le calendrier (image 2) et vous aurez le post de la personne qui se chargera comme d'habitude... Ou allez dans le sous-forum "Evènements"...
Calendrier sympa ! Captur12

Partagez tous les évènements que vous désirez du plus important au plus loufoque (avec une cohérence sur les dates quand même Wink ) !

Vous pouvez aussi à l'occasion, lrosque vous créez ou éditez un post ailleurs dans le forum dores et déjà le mettre dans le calendrier en mettant la date de l'évènement qui est associé en bas dans les options lorsque vous rédigez votre post.
Exemple : Le post "bonne pâques" qui serait dans "l'eden-Terrasse" pourrait être édité et on ajoute la date du 23 mars 2008 dans les options en dessous du champ où est le premier Topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyVen 04 Avr 2008, 10:27

Pourquoi vous ne donnez plus votre avis comme avant ? larmes triste
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyVen 04 Avr 2008, 10:36

J'aime bien l'idée moi. Par contre, je dois pas être très douée parce que j'y arrive pas, je ne vois pas les petites icônes sur les cases du calendrier. marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyVen 04 Avr 2008, 11:01

Ca ne serait pas encore un problème d'affichage avec ton mozilla ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyVen 04 Avr 2008, 11:10

Pour une fois non. Y'a toujours pas de petites icônes blanches dans les cases du calendrier :(
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! EmptyVen 04 Avr 2008, 14:07

Bon alros si ça se trouve cela n'est autorisé que pour les admins... ah non j'espère pas ! je vais voir....

Edit/ Voilà en fait, il faut donner la permission aux membres pour chacun de forums que l'on veut, pour qu'ils puissent associer un évènement au forum qu'il souhaite.

Par exemple, si je veux annoncer la gaypride, deux solutions :

1/ Soit j'ouvre un topic "Gaypride 2008" dans le forum "Gay's friendly Terrasse" et je complète les options du calendier qui se trouvent est en dessous de la saisie de mon post (en cours de saisie).

2/ Soit, je me rend à la date souhaitée du calendrier, je choisi avec le menu déroulant (le seul présent sur le calendrier) le forum destinataire de mon évènement, je clique sur la fameuse icone à côté de la date, cela ouvre un nouveau Topic je le nomme explicitement, je saisie mes informations et voilà le tour est joué !

Si vous ne savez pas où mettre votre évènement, de toute façon votre nouveau topic s'ouvrira automatique dans le forum "Evènements" catégorie "L'Eden-Terrasses"....
Le cas échéant un(e) modo ou une admin déplacera le topic s'il est mieux par exemple dans un forum de la catégorie "Voyages" ou "Réunion"...

VOilà merci de votre attention

N'oubliez pas que ce calendrier est libre d'accès pour tous les membres, vous pouvez créer autant d'évènements que vous le souhaiter pour en avertir les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Calendrier sympa ! Empty
MessageSujet: Re: Calendrier sympa !   Calendrier sympa ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier sympa !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: A propos d'Eden-Réunion ! :: Les Nouveautés-
Sauter vers: