Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'amitié pour Vous ?

Aller en bas 
+7
mariedelocean
minh
aurelka
kanasuk974
armelle
nonane
elo
11 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyVen 27 Mai 2005, 11:09

wahouou amoureux ....

Ah ben, on fait même de la philo ici ....

Définitions :1. Affection mutuelle liant deux personnes. 2. Témoignage d'affection bienvaillante.

Voilà... humour C'est pour rire Wink

Enfin, j'ai une définition un peu particulière personnellement... Vu que je n'ai pas eu énormément d'ami(e) avec qui il y a une réelle complicité...
La dernière en réalité, ce passe depuis ma formation ADV, il y a 2 mois maintenant terminée... C'est Viviane, elle a 16 ans de plus... mais je sais que je peux compter sur elle, et surtout et c'est là le plus essentiel pour moi, il y a une réelle communication juste au regard... Je passe l'intermédiaire, car elle est devenue depuis 4ans ma moitié Wink filles ... alors ça compte plus qu'autre-chose pour de la passion !
Sinon la dernière, c'était lors de mes 16-17 ans, elle s'appelait Sandrine, comme moi, et c'était une amitié riche et complère, échanges de regards très explicites, inutile de mot pour comprendre ce que l'autre disait ! Voilà ma définition, un regard et tout est compris ! Les amis se comptent réellement sur les doigts d'une main pour moi !
Je voudrais bien connaitre la version d'edeniaque, aussi Wink hihi...


Dernière édition par le Dim 11 Déc 2005, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
elo
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
elo


Nombre de messages : 360
Ville : Près de Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2005

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyVen 27 Mai 2005, 20:10

Euh... c'est très difficile de répondre après tib ! mdr
Pour moi l'amitié, c'est très important, c'est une complicité particulière, une connaissance mutuelle, et une entente parfaite (même si parfois quelques disputes ne font pas de mal langue ), c'est aussi la personne à qui l'ont peut tout confier, celle en qui on peut réellement avoir confiance et qui sait nous aider ds nos choix. Je ne sais pas trop comment je fairais aujourd'hui si je n'avais pas d'amis, ca doit etre très dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://cratpules.forumactif.com
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 12 Sep 2005, 17:00

Et alors pour vous c'est quoi t'est-ce comment ? langue
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
nonane
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
nonane


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Ville : Nice (06)
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 12 Sep 2005, 20:34

c'est un peu calme plat, je n'ai plus aucunes nouvelles (pas meme pour mon anniversaire triste ) d'amies que je considérais comme très proches, enfin qui l'étaient pendant 4 ans, mais l'éloignement dû aux études a fait que ça n'a pas duré, sauf pour une amie, que je connais maintenant depuis près de 10 ans, on se voit peu puisque elle est toujours à Toulon et moi à Nice, mais on continue à garder le contact et à se soutenir dans les mauvais moments (vive le téléphone)
ça fait du bien en tout cas de savoir qu'elle est toujours là yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecomalins.qdo.org
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 12 Sep 2005, 21:03

L'amitié? Voilà une définition difficile à donner!

Pour moi un ami c'est quelqu'un avec qui on discute sans réticences, avec plaisir quelqu'un qui fait partie intégrante de nous comme la famille quoi! Quelqu'un qui prend une grande place dans votre coeur. Quelqu'un d'indispensable à la vie, la vraie vie, des personnes qu'on ne veut ni perdre ni oublier!

Je sais c'est une courte définition mais comment dire ça????? (???) c'est trop dure ça ne s'explique pas ça, ça se vit tout simplement! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyMar 13 Sep 2005, 11:07

Pour moi c'est une complicité en tout point, je n'en compte pas beaucoup autour de moi, et de plus cela peut parraitre bizarre, mais cette dernière semaine, je sais maintenant qui se souciait réellement de mon etat. et maintenant je sais vraiment ou j'en suis niveau ami(e) plus grand chose à vrai dire, car pour moi l'amitié n'est pas qu'à un sens et apparement ce n'est pas le cas pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyMar 13 Sep 2005, 11:10

Oui Armelle... C'est bien triste... larmes
L'amitié, une valeur qui se perd réellement.... triste
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
kanasuk974
**
**



Nombre de messages : 88
Ville : sud reunion
Date d'inscription : 07/10/2005

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyDim 16 Oct 2005, 18:42

pour moi l'amitié c'est lorsqu'une personne peut me contacter a n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans que cela me dérange, je parle de ce que représente un ou une amie pour moi ( je suis clair la ?) .
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyDim 16 Oct 2005, 20:57

On ne peut plus clair ! merci kanasuk Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
aurelka
***
***
aurelka


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Ville : pfou... picardie - normandie
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 17 Oct 2005, 22:26

Tib' a écrit:
L'amitié, une valeur qui se perd réellement.... triste

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation! (Ou alors tout simplement je ne veux pas etre d'accord avec cette affirmation!!)
Je ne pense pas que cette valeur se perde (je n'espère pas!!), mais c'est vrai que les relations avec les ami(e)s évolues au fil du temps.
Et les années passant, chacun suis sa route...

Avec mes amis, les contacts sont rares (surtout que très peu ont internet!!!), mais on prend des nouvelles de temps en temps et ca nous fait plaisir!
De meme quand on se retrouve, on s'amuse toujours autant!! Bien ce que cela devienne plus rare!
Je ne pense pas que l'on puisse se passer d'amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 17 Oct 2005, 22:32

aurelka a écrit:
De meme quand on se retrouve, on s'amuse toujours autant!! Bien ce que cela devienne plus rare!

Ca me rappelle: "On s'était donné rendez-vous dans 10 ans!" langue satirique coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
aurelka
***
***
aurelka


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Ville : pfou... picardie - normandie
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 17 Oct 2005, 22:38

L'amitié pour Vous ? Moqueur3eb
C'est pas faux Tom!!!
Revenir en haut Aller en bas
minh
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
minh


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 58
Ville : Dieppe les jours de nostalgie
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 17 Oct 2005, 23:07

L'amitié c'est quand l'ami(e) vous prend telle que vous êtes sans jamais vouloir vous juger ou vous faire de leçon... sauf si un réel danger s'annonce et que c'est uniquement dans le but de protéger. L'amitié c'est savoir dire et savoir entendre. L'amitié c'est ne plus se voir parfois pour un raison ou pour une autre, mais se retrouver comme si rien n'avait changé et que le temps n'avait rien effacé de nos moments complices. L'amitié c'est être là dans le bonheur, les joies mais aussi les peines et les emmerdes.. L'amitié c'est aussi une confiance intense et réciproque... Prête à tout confier sans jamais être trahie ou même douter de l'être... L'amitié c'est un cadeau de la vie qui ne nous est pas donné à l'excès, mais en quantité si minime qu'elle est vraiment précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
mariedelocean
***
***
mariedelocean


Féminin
Nombre de messages : 232
Ville : l'ocean
Date d'inscription : 02/09/2005

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyMar 18 Oct 2005, 02:42

l'amitié pour moi c'est avant tout une personne avec qui on se sent en confiance on peut tt lui dire, même des fois un simple regard et on comprend l'autre..........Des amies oui j'en ai mais on aple ca des amies de comptoir (eh ho attention n'allez pas croire que j'suis fourée au bistrot na na na) des vraies de vraie j'en ai qu'une, on a pas besoin de parler on ressent ce qu'a l'autre, ca c'est l'amitié, comprendre ce qu'a l'autre sans rien se dire!..........J'ai quitté toulouse pour la cote basque mais nous avons tjs les mêmes relations, vive téléphone, le train, internet.........

bisous les filles

mariedelocean
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyMar 18 Oct 2005, 11:02

Merci chers amis !

J'ai été touché par ces témoignages...
Aurelka est dans l'espoir comme nous tous et toutes... Dans la vie il n'y a que ça de vrai, espoir, amour et amitié ! Wink

minh a su avec tellement de sensibilité donner sa définition, c'est très touchant, merci minh ! et tellement vrai !

maridelô, c'est un exemple de vie que l'on a tous toucher du doigt, frôlé ou que l'on vit toujours pour les plus chanceux ou fidèles Wink

En tous cas, autant de définitions qui donnent tellement d'espoir que nous ne perdons pas les vraies valeurs !
Même Tom, quand tu dis, "rendez-vous dans dix ans", c'est tellement vrai et ça rejoint ce que mine dit ensuite, le temps peut bien s'écouler on n'oublie pas et c'est toujours fort !

En tous cas merci de votre amitié sur ce forum que j'aime à choyer grâce à vous et pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptySam 10 Déc 2005, 17:23

Bon je crois que je répond un peu tard peut être vu la date du dernier post

Tant pis je réponds quand même .

Moi des amies j’en ai pas plus que la moyenne je crois , mais ce sont des personnes sur qui je peux compter et qui peuvent toujours compter sur moi .

Pour moi un ou une amie c’est avant tout quelqu’un qui est là , qui peut vous écouter et surtout si nécessaire vous remettre dans vos chaussures sans utiliser l’hypocrisie quitte à vous blesser

Car une personne qui vous donne raison en pensant juste le contraire n’est pas un(e) ami(e)

Je ne donne pas mon amitié facilement , mais comme en amour je suis aussi fidèle en amitié
Et je suis toujours là pour eux , et c’est réciproque
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyDim 11 Déc 2005, 12:09

(Il n'est jamais trop tard pour relancer un post ici Wink )

Merci de ta sincère participation à ce post !

(il n'y avait pas tant de fautes que cela tu vois Wink ) langue Je rigole Wink

Vive l'amitié et l'amour !!! Surtout si tout le monde a cette définition, ce qui se rejoint aisément au fil des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Lule
***
***
Lule


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 39
Ville : Paris pour mes etudes....
Date d'inscription : 07/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyLun 12 Déc 2005, 13:47

Alors pour moi l'amitié c'est s'écouter quand ca va comme quand ca va pas. c est comme le dit xpmen lui dire les choses quand ca va pas,c'est être la dans les bon comme dans les mauvais moment. c'est ne pas juger.

Moi mes amies sont loin physiquement mais proche dans mon coeur elles sont tout le temp avec moi.

je les en remercie tres fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maia05.skyblog.com/
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? EmptyDim 24 Sep 2006, 17:01

Coucou je remonte ce sujet pour que chacun puisse donnez SA définistion de l'amitié! trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





L'amitié pour Vous ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié pour Vous ?   L'amitié pour Vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié pour Vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Edenternautes Terrasse-
Sauter vers: