Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tolérence ? To be or not ?

Aller en bas 
+6
Tom
Dominique
nonane
aurelka
mariedelocean
kanasuk974
10 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 18:43

Bonjour,

Suite à ma réponse ce jour sur un post sur un forum de Dominique, je voulais aussi vous faire partager mes propos, mon avis, ma vision des choses en partie sur l'homosexualité et les différences par voie de conséquence ! Bien sûr je n'ai pas le monopole de la bonne parole loin de là.... mais j'avais envie de vous en faire part aussi ici Wink

Réponse post chez Dominique :

L'être humain a des couleurs différentes
L'être humain a des signes particuliers différents
L'être humain a des physiques différents
L'être humain a des langues différentes
L'être humain a des philosophies différentes
L'être humain a des sexualités différentes

Cela pourrait résumer la chose, mais si cela était si simple il n'y aurait jamais eu débat nécessaire pour quelconque différence que ce soit.
La différence fait peur, la différence questionne... On regarde toujours les défauts chez les voisins mais on a du mal à remettre en question les nôtres...
Une chose est sûre, que l'on soit blanc, noir, raciste, sexiste, homo, hétéro, handicapé, mal voyant, bref autant de différences amalgamées qui forment la population mondiale, nous recherchons tous qu'une chose, être heureux !!!
Pourquoi interdire le bonheur aux autres sous prétexte qu'ils sont différents de nous ?

"Mon voisin a un berger allemand dans son studio ! Quelle horreur le pauvre, il doit être malheureux ce chien !"
"La copine de ma soeur, elle vit seule avec son fils, mais comment c'est possible d'assumer ça ?"
"Le voisin de mon père, il s'est installé avec sa famille, ils sont 11 enfants et encore il en a encore au pays... J'comprends rien à ces gens, comment ils vivent ?"
"Les deux gouines du dessus, on ne les entend jamais, mais franchement deux femmes c'est pas normal ! En plus le gosse il doit être malheureux !"

Autant de discours qui peuvent paraitre anodins et pourtant, c'est le monde où nous vivons et que nous faisons. Pensez vous même à changer vos moeurs avant de penser à ceux des futurs enfants qui grandiront...
Pour que le monde change, c'est à notre niveau qu'il faut se baisser pour regarder un petit enfant nous sourire et lui répondre par un sourire. C'est à notre niveau qu'il faut prendre l'ascenseur et ne pas faire semblant de ne pas voir le voisin qui fait tant de bruit et ne pas lui dire bonjour quand même parce qu'après tout ce sont les murs les coupables !
C'est à notre niveau, qu'il faut ne pas détourner les yeux lorsque l'on voit une jeune femme dans son fauteuil roulant atteinte de myopathie et lui adresser le sourire qu'elle vous tend !
C'est aussi à notre niveau, qu'il faut accepter que tout le monde est différent, par l'esprit, par les choix, par le physique mais tous identiques par le coeur !!!!


On ne peut pas faire de comparaisons, entre chaque style de vie de chaque groupe d'individus.......... C'est toujours et encore mettre des étiquettes... Sommes-nous badgés, nous les humains ? Avons-nous une étiquette qui, collée sur le front, autorise le voisin à dire, "lui il est bon, lui il est mauvais..." ?

Ce sont ces étiquettes que nous devons à notre niveau, en tant que personne se levant chaque matin et se couchant chaque soir, abattre pour un monde égal pour tous !
Le jugement fait malheureusement ou heureusement partie de la nature de l'être humain, c'est aussi par ces jugements et en les partageant que nous formons notre être.

Mais les comparaisons n'ont jamais rien apporté que des palabres sans fondements ! C'est comme lorqu'on compare une culture européenne d'une culture Asiatique... Il n'y a aucune comparaison à faire ! Il y a juste a apprécier la diversité que l'être humain est en mesure d'offrir au monde.

Voilà, j'ai 32 ans, je vis à Rouen avec une femme de mon âge depuis 4 ans, je suis lesbienne et je ne suis ni fière ni honteuse, je suis juste heureuse d'avoir ma différence comme tout un chacun, qui constitue en partie ma richesse intérieure.
Et cette richesse, bien sûr que mon enfant pourrait s'en servir ! Tout comme il pourrait se servir de celle de ma compagne, de ses grands parents, de ses oncles et tantes, et de ses amis plus tard....... Car c'est en abattant les étiquettes et en évitant les comparaisons que l'on ouvre le dialogue et que l'on aime tout simplement avec notre coeur, ce coeur qui est la seule chose que nous ayons tous en commun !!!!!!


Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
kanasuk974
**
**



Nombre de messages : 88
Ville : sud reunion
Date d'inscription : 07/10/2005

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 19:51

tib' presidente !!! lol non plus serieusement c'est un tres bon poste
on a tous un moment ou a un autre des prejugé et quelquefois des paroles comme celles ci remete les idées en place. donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
mariedelocean
***
***
mariedelocean


Féminin
Nombre de messages : 232
Ville : l'ocean
Date d'inscription : 02/09/2005

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 20:16

Je voulais juste vous dire que heureusement beaucoup de personne sont tolérente et heureusement

moi je ne suis pas lesbienne mais juste vous dire que je comprends tout à fait votre combat....

Juste dire que je suis d'origine espagnole et je suis fière que l'espagne ai été le 1° pays a légaliser le mariage et l'adoption....Quand je vois les préjugés encore de la France je suis dégoutée

ce soir j'avais envie de vous le dire!

je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 20:55

Merci à vous deux Wink Je ne voulais pas paraitre prétentieuse en éditant ce post et j'espère que ce n'est pas le cas... Cependant vos deux réponses m'ont fait chaud au coeur... autant de spontanéité sans détour ni ombrage qui valent vraiment une note de générosité incontestée !
Merci !

Tu as raison d'être fière mariedelô, même si la fierté parfois est un vilain défaut, là il s'agit d'une fierté égale au bonheur, une fierté saine et honnête qui dit tout haut ce que les gens pensent tout bas !

Infiniment, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
mariedelocean
***
***
mariedelocean


Féminin
Nombre de messages : 232
Ville : l'ocean
Date d'inscription : 02/09/2005

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 21:17

tu as raison tib' mais fière uniquement qu'un pays longtemps pris sous l'emprise de Franco et un pays catholique soit aussi libéral sur ce sujet

c'est une belle claque qu'elle met a bq de pays qui se veut soit disant libre et ouvert comme la france soit disant!

bisous à toutes

PS il est évident que si demain je pouvais voter je voterai pour!
Revenir en haut Aller en bas
aurelka
***
***
aurelka


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Ville : pfou... picardie - normandie
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 22:52

Juste un mot Tib : merci!
Revenir en haut Aller en bas
nonane
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
nonane


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Ville : Nice (06)
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 13 Oct 2005, 23:20

magnifique Tib', tu sais trouver les mots qui rabattent le caquet aux imbéciles en tout genre genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecomalins.qdo.org
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyVen 14 Oct 2005, 10:24

Mouais, sauf que par écrit c'est toujours plus facile, mais quand il s'agit de dire de vive voix, je suis toujours ou presque, muette hard
Ceci dit c'est valable pour tout le monde et gay y compris !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyLun 07 Nov 2005, 00:31

L'intolérance est un sentiment qui a toujours franchi les siècles que se soit les pays, les guerres, les religions. On la retrouve depuis l'apparition de l'homme à nos jours. Même dans le Darwinisme, le terme de sélection naturelle fait preuve d'intolérance. C'est un des traits de caractère qui font de l'être humain ce qu'il est. Il se démarque des autres animaux de par son aptitude à aller au-delà de son instinct par ce qu'il considère comme une réflexion. Nous avons évolué à l'encontre du flux logique de la vie, par subjectivité.
Nous sommes donc tous quelque part intolérants, physiquement, émotionnellement. Il nous est impossible d'apprécier la compagnie de tout le monde, d'aimer tous les goûts... nous pouvons être intolérant envers nous mêmes.
Notre intolérance est plus ou moins nourrie de par notre caractère, notre milieu social, notre éducation, notre environnement. Ainsi certains éléments de la vie semblent plus intolérables que d'autres. Je ne veux pas trouver d'excuses aux homophobes, xénophobes et autres "extrémistes" de tous bords, car leur point de vue est certainement faussé par l'appréhension de l'inconnue et d'une attitude qui va, selon eux, à l'encontre des bonnes moeurs à l'heure actuelle où l'on en a défini nos valeurs.
C'est avec le temps et les revendications que ces valeurs grandiront. Il y aura encore certainement de nombreux échecs mais les choses changeront, car une civilisation vivante se doit d'évoluer.
Je dois te l'avouer qu'il m'est difficile de savoir ce que tu peux ressentir n'étant pas confronté aux problèmes que notre société t'impose mais je te souhaite tout le bonheur possible avec ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyLun 07 Nov 2005, 11:46

C'est somme toute, un développement assez juste... Je te remercie d'avoir fait preuve de tact et de philosophie. Ce développement philosophique reflète une certaine "raisonnabilité" et accentue non moins, ce qui forme l'échange verbal ou émotionnel des êtres humains.
Je suis donc assez d'accord avec toi dans ce qui est la généralité de tes propos, néanmoins je note effectivement qu'il ne faut cesser d'avancer et d'abattre certaines conventions comme celle-ci même, la tolérance.

Merci pour ton éloquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyMer 14 Déc 2005, 21:41

Ben , je viens a peine de trouver ce post moi , ( j’en ai encore beaucoup d’autres a découvrir )

En somme , que cherche un gay ou un autre ; être heureux non ?

Alors je vois pas où est la différence moi , on cherche tous la même chose , peu importe comment on le trouve

Rien a rajouter , le reste n’est que de l’égoïsme
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 15 Déc 2005, 16:24

Merci infiniment xpmen Wink

Oui, tu as tellement a découvrir encore je crois... tu as ouvert le sous-forum "Gay friendly Terrasse" pour attérir sur ce post... Bravo et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Dominique
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Dominique


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 51
Ville : Saint-Denis (Ile de la Réunion)
Date d'inscription : 26/05/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 15 Déc 2005, 17:53

xpmen a écrit:
Ben , je viens a peine de trouver ce post moi , ( j’en ai encore beaucoup d’autres a découvrir )

En somme , que cherche un gay ou un autre ; être heureux non ?

Alors je vois pas où est la différence moi , on cherche tous la même chose , peu importe comment on le trouve

Rien a rajouter , le reste n’est que de l’égoïsme

Je suis tout à fait d'accord avec toi cool L'important est que tout le monde soit heureux genial
Revenir en haut Aller en bas
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 15:39

Ben, qui serait peut-être un jour prof, je me doit de tout tolérer et de garder mes idées pour moi, mais néanmoins pour une fois je vais dire ce que je pense:

L'homosexualité, je ne suis pas contre c comme tout il faut progresser en 1936, la France était le premier pays au monde à avoir un chef de gouvernement juif! BRAVO, mais maintenant 70ans plus tard nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur le mariage gay, moi je dis "Pourquoi pas?", du moment que c'est un mariage d'amour et non un mariage d'argent après....

Par contre pour que les homosexuels est un enfant, je reste un peu plus réservé, un enfant d'après moi, doit venir, d'un père et d'une mère, pour qu'il puisse s'épanouire en tout point; enfin, là ce n'est que mon avis, qui peut encore évoluer car n'ayant pas d'enfants (normal à mon âge) je ne pas me permettre de juger, pour moi cette question reste avec une réponse: peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 15:51

Tu n'as pas d'enfants mais tu en es un Tom Wink Donc, tu te doutes de ce qu'il se dit autour.... les camarades etc... Ado, je l'ai vécu, par pour le fait des parents homos, mais moi qui l'était... J'en ai souffert, car les enfants entre eux sont cruels, mais ce n'est que l'echo de ce que la société et surtout les parents disent... Mais malgré tout, ados on fini par se faire notre propre opinion, et j'ai vu des parents homophobes à fond et les enfants pas du tout au contraire...

Donc, enfin bref, je suis fatiguée d'avoir à me justifier personnellement... Parlez-en si vous le voulez, mais moi ça m'épuise les neuronnes d'en parler Wink ... vous me comprenez je le sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 16:05

Tom Wars a écrit:

Par contre pour que les homosexuels est un enfant, je reste un peu plus réservé, un enfant d'après moi, doit venir, d'un père et d'une mère, pour qu'il puisse s'épanouire en tout point; enfin, là ce n'est que mon avis, qui peut encore évoluer car n'ayant pas d'enfants (normal à mon âge) je ne pas me permettre de juger, pour moi cette question reste avec une réponse: peut-être...

je partage ton point de vu , surtout si il s'agit d'adoption d'enfants en bas ages .

J’estime qu’il n’est nul besoin de tronqué l’image qu’un enfant peut avoir en grandissant par le fait que sont origine viens a la fois d’un homme et d’une femme .

Ont peut avoir un amour très fort l’un envers l’autre , que ça soit entre un homme et un homme ou femme et femme .

Mais en aucun cas il faut utiliser la vie ou plutôt la jeunesse d’un enfants pour faire paraître au yeux des autres que vous êtes un couple comme les autres et a les même besoin .

Tout comme les hétéro doivent accepté la différence , les homo doivent accepté leur différence .

Oui a l’adoption mais uniquement a un enfants conscient du faite .

Autrement dis , pas un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 16:26

mouai, finalement je crois que je ne suis pas du tout prête à lire se genre de choses ici...

Je pense qu'il faut clore le débat... Car, c'est un sujet beaucoup trop sensible à mes yeux...

Car vous devez bien vous douter, que moi je ne me sens différente de personnes ! Pas plus qu'un handicapé, un noir, un juif, une mère seule avec enfants... etc... Bref je ne me sens pas du tout différente car !!!! Et là je vais commencer à péter un plomb car je vois que le monde n'évolue pas!!! car, ce sont toutes les différences de ce pu**** de monde qui forment une majorité !

L'amour est universel et un enfant est tout à fait capable de comprendre cela, et bien plus qu'un adulte!! Ce sont les adultes les "coupables" ! ce sont eux qui fantasment et dirigent leurs vies à leurs bons voiloir !! La réalité n'éxiste pas ! C'est nous qui formons notre réalité ! Tout est subjectif dans la vie ! Et qu'on se le dise, nous ne sommes que de minuscules petites m***** dans ce fichu monde ! Et on se prend pour la toute puissance de lunivers !!!! Alors laissons un jour de côté les autres le droit de vivre ! Même les enfants ont le droit de grandir et de se faire leur propre opinion alors laissons leur enfin ce droit à l'existence et au choix (ce choix étant lui aussi très subjectif, car tout est un conditionnement !!) Mais stop les clichés bordel !!!! Les hommes et les femmes savent aimer, qu'ils soient ensemble ou avec leur partenaire du mm sexe, alors svp laissez les enfants êtres aimés !!!

Bref, vous voyez c'est un sujet beaucoup trop sensible pour moi ! Je refuse qu'on m'étiquette ! Alors merci de clore là cette discussion qui de toute façon ne ménera à rien et ici c'est l'eden-magique, je veux garder cette ambiance, même si elle doit être utopique tant pis... mais laissez moi rêver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 16:36

Bon ça y-est je me suis calmée, désolée xpmen... je comprend ton point de vue, même si je ne l'accepte pas... De toute façon on ne comprend toujours mieux ce que l'on vit Wink
Mais laissons de côté ses détails, car oui pour moi ce sont des détails... Il ne faut rien généraliser, ce qui en m'a pas trop plus c'est quand tu parle d'utiliser un enfant pour se faire valloir... Les couples (nommés hétéros) sont les premiers parfois dans certaines situations, à dire "je veux un enfant pour sauver mon couple" alors non je ne veux pas qu'on généralise et qu'on pointe du doigt une minorité ici plutôt qu'une autre... Car des minorités y-en a partout même dans les couples dit hétéros... Voilà voilà... chacun pense ce qu'il veut et je ne juge personne qui donne son opinion (enfin je crois) mais sincèrement, je suis trop affectée par le sujet pour pouvoir accepter davantage d'opinions qui vont à l'encontre de ma personne et de mon intégrité...
Merci de votre grande compréhension.

Allez.... on oublie ivre
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptySam 17 Déc 2005, 22:45

T’inquiéte tib’ , pour moi ce n’était que mon opinion sur l’instant .
Et comme tu le sais et moi aussi ; il n’y a que les cons qui ne changent jamais !
Je suis pas borné sur ce sujet

Mais comme tu l’écris , et je te suis dans ton raisonnement :

Rien ne sert d’en discuter plus ici , car une phrase mal écrite peut parfois être mal comprise et créer un mal entendu
Ce que je ne veux pas .

Il y a bien d’autres sujets de discutions .

Comme par exemple : moi j’ai été à Auchan cette aprém et ….oufti , c’est dingue le monde qu'il y avait humour


ps: sujet clot pour ma part theend
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyDim 18 Déc 2005, 12:26

Après réflexion, je savais que ton opinion du moment pouvait être variable, modulable Wink C'est ainsi que va la vie...
Enfin, bref, merci xpmen, je savais que je pouvais compter sur toi Wink

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyDim 18 Déc 2005, 12:57

Je pense que c'est un thème très polémique car de très nombreux avis diffèrent et pour chacun pour des raisons qui leur semblent, en tout cas sur le moment, les meilleures. Cela est vrai ici, mais il le pourrait pour la religion, la politique, la guerre etc... Je crois que Tib' a raison lorsqu'un moment il faudra non seulement le modérer mais certainement le verrouiller.
Le lien que mariedelocean a donné sur un autre post en ait un parfait exemple, puisque chacun à donner une opinion, quelquefois provocateur ou venant de troll sans pour cela apporter à mon avis un intérêt supplémentaire au forum en question si ce n'est de vider pour quelques-uns ce qu'ils avaient sur le coeur.
si nous restons sur ce forum c'est de notre plein grée et acceptons ou tolérons son contexte. Nous pourrions bien évidemment reprendre chaque point, en discuter, présumer des aboutissants, des conséquences sans pour cela être véritablement constructifs à mes yeux. Je ne dis pas qu'un forum se doit d'être obligatoirement sérieux mais je pense qu'il doit être la rencontre d'un échange et de partage. Ce type de sujet, mais je comprends cependant la démarche de Tib' en l'ayant proposé, malgré son apparence n'est en rien de cela. Il n'est qu'accumulation d'avis, un microcosmos de notre société subjective car là encore je le répète si nous sommes là c'est que nous le voulons bien.
Pour ma part je considère que mon post alourdi d'autant plus cet amalgame et je pense qu'il sera le dernier sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyDim 18 Déc 2005, 13:16

J'avoue ne pas avoir tout compris, mais le "ton" donné me semble tout à fait compris pour ma part...

Arfff, tu sais, je crois aussi que si je n'étais pas si succeptible, je n'aurais pas pris les propos de xpmen trop à coeur et que le sujet serait passé comme banal... Donc, je ne verrouille pas, mais il clair que ce n'est pas un défouloir (disons que c'est ainsi que le monde évolue), cependant, vu que tout le monde a choisi d'être ici en connaissance de cause, c'est à dire se lier à une famille, même si elle fait partie d'une réalité virtuelle, elle est réelle... Car nous avons tous nos maux, et notre affection à partager... Donc et re donc lol, je sais que pour ma part, je suis ici en toute confiance avec "mes" chers Edenternautes amoureux Merci Bug*, j'ai tout de même compris le fond de tes propos et ta philosophie de vie se rapporche de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyJeu 22 Déc 2005, 21:36

Pour moi je ne dirais qu'une chose, il y a des choses en l'être humain qui me déplaisent, mais que voulez vous, le genre humain est comme ça. Mais moi je dis que chacun devrait avoir la chance de s'épanouir, tel qu'il l'entend. Sans que des lois ou des hommes se croyant tout permis sous prétexte qu'ils ont un droit de visu sur tous ce que l'on fait en imposant leurs lois et autres codes de conduite, il ferait mieux de s'interresser plus fortement aux enfants maltraités par leurs parents, et qui se retrouvent seuls et tristes dans une pouponnière, ou autres organismes de ce genre. Pensez vous qu'un enfant préfèrerait "une mère un père, et je suis battus mais je les aime malgré tout" ou " deux personnes qui m'aime tendrement et qui sont du même sexe ?". Je le vois tout les jours, habitant en face d'une pouponnière, c'est ptits bouts qui n'ont rien demandés et surtout à ne pas venir au monde, et qui sont déjà dans des tourments psychologiques. L'amour est la seule chose qu'un enfant a besoin dans sa vie, et peu importe qui le leur apporte un homme, une femme, ou deux femmes ou deux hommes. Je ne pense pas que toutes les bêtises que l'on entend dans le genre ce gosse est élevé par des homosexuels, il le deviendra sûrement. Et alors cela ne veut rien dire, ce n'est pas génétique, ce n'est pas une éducation, c'est comme ça, si un enfant en grandissant doit devenir homosexuel bien ma foi, qu'il le devienne tant qu'il se sent épanoui. (ce n'est que mon avis.... mais je tenais à vous le faire partager)

Pour ma part en tant que mère de trois enfants, si l'un ou tous, viennent à me dire maman je suis gay, bien je ne serais pas à leur dire ma porte t'est fermée oh non, ils resteront mes enfants et je serais fiere d'eux, tant qu'ils sont heureux et s'épanouissent dans l'amour.
voilou bisous à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? EmptyVen 23 Déc 2005, 14:20

Merci maman Armelle pour ton tendre témoignage Wink zen
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Tolérence ? To be or not ? Empty
MessageSujet: Re: Tolérence ? To be or not ?   Tolérence ? To be or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérence ? To be or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Gay friendly Terrasse-
Sauter vers: