Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réalité Virtuelle ?

Aller en bas 
+5
bugstar
edeniaque
xpmen
Sarah
Dominique
9 participants

La réalité virtuelle d'un forum pour vous :
Je n'y pense plus dans ma vie quotidienne
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap10%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Je pense parfois au forum et à ma prochaine visite
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap140%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
Dès que j'ai l'occasion, je cherche "une idée" pour ma prochaine visite
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap110%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Virtualité et Réalité sont deux choses différentes
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap120%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
J'attend souvent impatiement ma prochaine visite
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap110%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Dès mon pc éteint c'est une autre vie, ma vie réelle
Réalité Virtuelle ? Vote_lcap120%Réalité Virtuelle ? Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 18:43

Bonjour,

Etant donné que je m'implique parfois trop (selon edeniaque), j'aurais aimé savoir qu'en est-il pour vous de votre perseption sur la réalité virtuelle.

Merci de répondre au sondage et surtout de compléter vos réponses... si vous le désirez bien sûr Wink

Ces questions et réponses, sont entendues dans le cadre de votre vie hors de vos connections internet.

J'ai conscience que dans les propositions, il peut y avoir plusieurs réponses possibles pour une seule personne, mais qu'elle est celle qui se rapproche le plus de votre sentiment ?

Merci


Dernière édition par le Mer 01 Fév 2006, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Dominique
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Dominique


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 51
Ville : Saint-Denis (Ile de la Réunion)
Date d'inscription : 26/05/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 19:07

J'ai voté pour la dernière proposition pc Je suis accro de l'ordi et d'internet satirique quand je suis à la maison mais quand mon pc est éteint je reviens tout de suite à la vie réelle......que je ne quitte pas même en étant connectée puisque je t'accorde souvent des pauses éventail
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 20:47

J'ai voté pour la deuxieme proposition car il m'arrive de penser aux forums dans la journée et quand je rentre chez moi je me jette sur mon pc lire mes mails et voir les nouveautés des forums. Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 57
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 21:07

Ben moi j’ai pas voté, j’ai trouvé aucune proposition qui me convenais .

En fait, pour moi ce forum comme d’autres me font un peu évader , sortir de chez moi, ma ville, mon pays.
Connaître d’autres personnes , apprendre des choses , en gros je sais pas me passer de 2 forums en particulier celui des motards où je suis admin et celui-ci .

Je peux comprendre que edeniaque te dise à toi tib’ que tu t’implique beaucoup (trop) car moi aussi ma femme me reproche d’être plus avec des (étrangers) sur le net plutôt qu’avec elle .

J’ai des difficultés à lui faire comprendre que pour moi vous êtes pas des ( étrangers ) car elle n’utilise le pc que pour des virements bancaire ou choisir des dvd qu’elle va louer .

J’avoue être aussi accro, sans doute trop .

Mais juste une chose encore que je vais rajouter à propos de ce forum qui te concerne toi, tib’

Lorsque pour la première fois je suis venu ici, me suis dis ( oula j’y comprend rien moi a toutes ces rubriques, forum, sous-forum et sous-sous-forum ! je vais pas rester ici )

Mais tu a su avec des phrases, des mots, me donner envie de comprendre ce forum et son système .
Ensuite les posts que je lisais des autres membres m’ont donnés le virus eden-réunion
Car c’est évident , même au yeux des autres qui ne me contredirons pas ; tu es le cœur de ce forum .

J’ai souvent envie d’écrire autre chose que mes conneries , mais il y a une barrière qui m’arrête souvent , celle de la langue et cette foutu orthographe à laquelle je pige quedal !
Même si je sais que vous ne m’en tenez pas rigueur, c’est quand même un frein pour moi .

Mouai, comme d'hab je m’éloigne du sujet moi.
Je sens qu’avant d’envoyer mon post, je vais encore supprimer la moitié de mes phrases comme d'hab

Bref, pour revenir à nos moutons : suis accro du net , mais toujours présent pour mes amis et ceux que j’aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 22:32

Merci à vous trois Sarah, Dominique et xpmen coeur

xpmen, je dois bien te dire une chose... moi, qui vous concidère vraiment comme une sincère famille "d'Edenternautes" (c'est là que je m'implique peut-être trop)... Je viens d'être totalement émue et innondée de larmes ! larmes coeur

En effet, cher xpmen, je te le demande expressément, ne retient pas tes mots, tu n'as aucune raison d'avoir "honte" de quoi que ce soit, par ailleurs si tu relis tes posts après coup, tu peux constater qu'ici la magie opère, il ne reste casiment plus de fautes... Juste pour le fun Wink ... Car, ce n'est pas tout l'important dans la vie, ce n'est pas toujours la beauté des mots bien écrits qui font la parole sincère et vraie... Tu nous le prouve...
Et, personnellement, mais je suis sûre que personne ici ne me contredira, je prèfère aisément quelqu'un qui écrit, certes avec des fautes, mais surtout avec son coeur... Que quelqu'un (comme une personne qui n'est plus ici maintenant) qui écrit avec sa théorie en n'ayant que but de montrer son verbe... Bien sûr, xpmen, les deux c'est bien... mais tu sais aussi bien que moi, que le plus important est là mon premier exemple Wink ...
Je suis absolument ravie de ton "hors sujet" qui n'en était, en réalité, pas un...

Je suis réellement touchée, et ce sont ces moments là qui me poussent toujours et encore à croire en l'union qui peut régner et règne ici trinque . Quand nous faisons-nous une moules-frites ivre ?!?

Ne me riez pas au nez, mais, j'ai voté, comme de bien entendu, la troisième proposition... mais plusieurs étaient les bonnes pour moi... Dans le sens, où, quoi que je fasse, je ne pense pas au forum en tant que tel, mais à vous tous... Quand je sors, je me dis, tiens ce sera une bonne info, ou une bonne anecdote, ou de belles photos (eh oui j'ai encore des photos à vous montrer...)
Donc, je m'implique réellement beaucoup, et pour moi, la seule différence entre la réalité et la réalité virtuelle, est que je ne vous vois pas de visu, sinon c'est tout pareil pour moi, vous êtes dans mon coeur coeur !

Merci xpmen, ne change rien... et à force de lecture, je constate déjà une sacrée amélioration, si cela peut te rassurer... je suis honnête, toujours ! (Vote quand même, si tu es accroc, tu pourras trouver, cela te permettras de voir les résultats si cela t'intéresse).

Merci à vous...
J'espère ne pas influencer sur vos réponses.

Et si moi, je suis le coeur du forum, xpmen, vous en êtes les poumons, sans quoi il ne peut exister et respirer du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMar 31 Jan 2006, 23:30

Ben moi j'ai voté la 2ème proposition, j'ai pas trop le temps au quotidien pour penser aux forums que je fréquente, par contre arrivé le soir, j'aime me penser aux commandes de mon clavier, c'est mon moment détente, pas forcément pour discuter sur les forums mais lire, surfer, rechercher... voili, vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMer 01 Fév 2006, 19:39

Moi, j'ai voté la quatrième car pour moi la réalité est, restera et doit rester totalement séparé de la réalité, bien que les deux soient quelques fois liées, mais s'impliquer trop dans la virtualité peu nous isoler, ne nous faire vivre qu'au travers de celle-ci et on risque de se désociabiliser!

Désolé de casser l'ambiance larmes
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMer 01 Fév 2006, 23:13

J'ai voté la deuxième solution. Et oui il m'arrive comme même à l'extérieur de penser à des questions qui ont été posées dans les forums. Mais il est bien évident qu'il faut s'autodiscipliner et s'imposer une frontière entre la famille virtuelle et la famille/monde réelle. Et si comme Tom le dit il faut distinguer la réalité de la réalité (je te taquine Tom mais ta phrase m'a fait bien rire mais je l'ai bien compris), il faut avouer que le post de xpmen était bien émouvant (et il s'arrangera avec Edeniaque d'avoir fait pleurer Tib'). Pour ce qui est du langage Belge il n'est pas pire que le patois Rouennais.
Pour ma part je suis souvent sur le micro, que ce soit au travail mais aussi à la maison (enfin surtout en hiver). Je lis mes mails (newsletter avec des articles), regarde mes comptes, et pour ne pas vous le cacher, je travaille mes vidéos car je suis en train de remettre mes VHS sur DVD. Pendant que la bête tourne il est toujours agréable d'aller faire un tour sur un forum lorsque notre mail nous envoie une notification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMer 01 Fév 2006, 23:59

Hé bien pour moi ce sera la deuxième proposition, merci
En fait, j'aime à surfer sur les forums où je me sens bien et bien sûr m'occuper de celui de mon club aquariophile (quoique parfois je les laisserais bien se debrouiller sans moi, mais là je suis hors sujet...)

Bien sûr il ne faut pas oublier la vie réelle, mais je pense que les deux realitées peuvent coexister, si chacune d'elles n'empiètent pas sur l'autre.

Je ne sais pas si je suis tres clair sur ce coups là bete
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyJeu 02 Fév 2006, 17:39

Oui très clair Bigfish Wink

Merci de vos trois autres témoignages...

Je suis par ailleurs tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit...
Somme toute, mon sondage est bel et bien ce que je pensais qu'il serait un sujet à "débat" Wink

Tu as raison Tom, mais je pense aussi qu'il faut connaître ses limites. Force est de constater que les jeunes âges sont plus sujets à se dessociabiliser, comme tu le dis, car trop de réalité virtuelle ne les engagent pas à aller vers l'autre et s'établir des codes sociaux réels... Dans d'autres cas fragilisés socialement, quelque soit l'âge cette fois, la virtualité est un danger, il est vrai..
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut généraliser et ma foi, je ne me sens en rien associable, bien au contraire, la réalité virtuelle (et j'insiste sur "la réalité" virtuelle), m'a d'autant plus ouvert l'esprit et fait prendre part à des échanges autres auquels peut-être je n'aurais même pas pensé sans côtoyer mes Edenternautes en particulier...

Voilà... Je maintiens mon choix Wink cocktail
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyLun 06 Fév 2006, 20:04

Tu as certes raison, mais les résultats sont là (où?(j'sais pas moi)), nombres de jeunes découragés par la vie se referment sur eux en parlant à des gens qui ne connaissent pas (et qu'il ne leur veulent pas toujours du bien (Ah bon?(et oui!)), et il ne vivent qu'aux travers de ces personnes, alors...sujet à débattre...

Je maintiens aussi ma thèse! satirique
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
minh
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
minh


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 58
Ville : Dieppe les jours de nostalgie
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMer 08 Fév 2006, 15:21

Coucou tout l'monde !!
Moi j'ai voté pour la dernière réponse... mais il faut savoir que mon ordi s'éteind le soir avant que j'aille me coucher.... pour moi le monde virtuel des forums est important, mon seul lien avec l'extérieur hormis mon boulot... mes seul(e)s ami(e)s sont sur le net et ce lien virtuel est important pour moi... loin de mon ordi qui reste allumé, je reste un peu quand même en contact et y vais dès que j'ai du temps... Quand je l'éteind... je "rentre chez moi"... c'est un peu ça... sauf que le boulot fait que je reste dans la réalité chaque jour... mais de loin je préfère ce monde virtuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? EmptyMer 08 Fév 2006, 21:18

C'est sur,que le monde,virtuel à ces charmes.
Mais il ne faut pas oublier,le vrai monde, qui malgrés toutes ces horreurs,nous gratifies de bien belle choses,le bruit du vent dans les arbres,la mer et ces superbes vagues,un beau couché de soleil..

Et toutes ces sensations là,le virtuel ne pourra jamais les remplacer...

Enfin, prenons le meilleur des deux,je crois que la solution est peut etre là .

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Contenu sponsorisé





Réalité Virtuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Réalité Virtuelle ?   Réalité Virtuelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalité Virtuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Edenternautes Terrasse-
Sauter vers: