Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 D'où vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+10
lysanxia
Lule
aurelka
minh
Sarah
Tom
nonane
Dominique
edeniaque
elo
14 participants
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 12:44

Coucou,

Pourquoi ce pseudo ? Pour certaines cela parait clair mais pour d'autres, cela l'est un peu moins.... Quelle est l'histoire de votre pseudo... ?
Pourquoi le "1313" sarah ?
Et pourquoi Lys ?
elo, cela parait évident..... mais y-a peut-être une histoire quand même......

Et Lysanxia, elle ne va pas tarder m' a-t-elle dit par mail ....
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 12:50

Moi je m'appelle Sarah (grande nouvelle me direz-vous !) et donc quand je voulais m'inscrire ce pseudo était toujours utilisé, donc j'ai pris l'habitude de mettre ce nombre derrière. 13 est un nombre que j'aime bien, et en plus je suis née un 13 (mais pas vendredi). Je l'ai doublé pour être sûre que ce pseudo soit toujours libre lorsque je m'inscris quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 12:54

Là au moins, tout a un sens logique Wink Voici qui est clair et précis langue Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 13:23

Et toi Tib', c'est un diminutif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 13:31

lol Oui pardon, j'avais oublié....

L'histoire est plus longue qu'il n'y parait....
Il était une fois.... lol
Un jour, dans un café à St Lazarre avec edeniaque, alors que nous attendions l'heure de son train pour Rouen... Nous discutions de son diminutif, à l'époque "Laurie" (ct son ex qui lui avait donné)... Et moi, je me plaignais de ne pas en avoir... parce qu'avec Sandrine, les diminutifs y'en a pas des masses.... Alors, je me suis souvenue que mon ex m'appelait "p'tit bout"... Nous avons cherché autour de cela... Et nous sommes tombées nez à nez lol avec "Tibou" .... Ce jour là, a été décisif.... Je fais donc appeler Tibou depuis ce jour là, c'était en 2002 je crois.... Puis, en automne 2003, j'ai fais la connaissance d'Aurélie (qui vient de s'inscrire sur le forum), c'était en cours de théâtre..... Un jour par mail, elle contracta encore plus mon surnom et il devint "Tib' " !!! Voilà... C'est beau, hein ?! hihihi ! Comme je n'aime pas mon prénom, je suis heureuse aujourd'hui d'avoir un surnom et en plus je l'adore !!!


Dernière édition par le Sam 04 Juin 2005, 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 13:57

Eh bien c'est une jolie petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
elo
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
elo


Nombre de messages : 360
Ville : Près de Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 04 Juin 2005, 14:15

Oui c'est sur que moi à coté... lol
En fait c'est tout simplement un surnom, généralement on m'appelle Elo, ou Doodie et certains fooly mais ca c'est encore une autre histoire langue
Revenir en haut Aller en bas
http://cratpules.forumactif.com
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyDim 05 Juin 2005, 11:31

Pour l'orthographe on te pardonne vu l'heure !! dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyDim 05 Juin 2005, 12:41

Merci lys Wink pour cette petite présentation ....

Je connaissais bien la fleur, lol, mais peut-être y allait-il avoir une auter explication... (Tib' qui cherche toujours le plus compliqué) langue

Et je dois dire que malgré l'heure, c'est marrant que tu en parle, mais l'ortho était là nettement mieux que d'habitude mdr ....

T'inquiète pas, je veille langue langue satirique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyDim 05 Juin 2005, 13:10

Ben moi Edeniaque, je sais pas trop d'où il sort, à part de mon esprit tordu !

Je me rappelle que je cherchais un pseudo au tout début où j'utilisais internet et que je discutais sur les salons de tchat d'aol... (depuis, je ne trouve plus trop d'intérêt à ça)
Alors bien sur, je voulais qq chose qui commence par Eden, ça me rappelait la Réunion, et je voulais trouver une sorte d'adjectif, alors j'ai pensé à démoniaque, le contraire amusant pouvait être edeniaque, un mélange d'ange et de démon eheheheheh ange satirique Bref, c'était pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Dominique
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Dominique


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 51
Ville : Saint-Denis (Ile de la Réunion)
Date d'inscription : 26/05/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 06 Juin 2005, 20:00

Ben moi Dominique c'est tout simplement...mon prénom lol Donc pas de ptite histoire !!! sors
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 06 Juin 2005, 21:01

Comment c'la pas de petite histoire D'où vient votre pseudo ? Invision-Board-France-29...

Il y a forcément une histoire derrière un prénom.....
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Dominique
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Dominique


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 51
Ville : Saint-Denis (Ile de la Réunion)
Date d'inscription : 26/05/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 07 Juin 2005, 12:01

Oui en effet :mrgreen: Alors comme vous êtes sympas je vous en dire un ptit peu plus sur mon prénom :D
Dominique est un prénom latin qui veut dire béni.
Les Dominique ont la maîtrise de soi mais aiment peu la fantaisie.
Elles sont douées pour les études et les arts et désirent atteindre la perfection lol
Revenir en haut Aller en bas
nonane
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
nonane


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 39
Ville : Nice (06)
Date d'inscription : 08/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 12 Juil 2005, 12:01

mmh mon surnom vient d'un cours de chimie de première (les molécules organiques sont composées d'atomes de Carbon et d'Hydrogène, dans la famille des alcanes : avec 1atome de C, on a du méthane, 2atomes=ethane, 3atomes=propane, etc, et 9atomes=nonane).
intéressant n'est-ce pas? mais où est le lien entre ce surnom et mon prénom auriane? ben j'en sais rien marteau c'est un copain qui me l'a donné (peut-être que la phonétique ressemble...), il ne m'a plus appellé que nonane, et tout le monde s'y est mis, et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesecomalins.qdo.org
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 12 Juil 2005, 12:32

Moi c'est simple dans mes pseudo il y a:

un préfixe ou sufixe + mon prénom

Donc, ce qui donne: Tom Wars (du à mon forum sur le ciné) ou Pégasus Tom (du à ma passion pour Yu-gioh! (mais elle se tarie))

Ou des fois je ne prends que mon prénom: Tom! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 13 Juil 2005, 11:47

Cela ne manque pas d'oginalité nonane, c'est fort intéressant... et au moins ce n'est pas compliqué du tout mdr ...

Quant à toi Tom... je comprends mieux Wink
mais "wars" veut dire guerre... or, tu as plutot l'air d'un passifiste Wink

(tit Tom, en tous les cas tu es très mature "pour ton âge" Wink , ce qui ne gache rien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 10 Aoû 2005, 22:34

Et vous les nouveaux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
minh
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
minh


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 58
Ville : Dieppe les jours de nostalgie
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyVen 12 Aoû 2005, 18:01

C'est marrant pour certaines comment elles sont arrivées jusqu'à ce pseudo... toute une histoire !

Moi.. mon pseudo me vient tout droit de Ho-Chi-Minh Ville... le vietnam.... parce que c'est un voyage qui m'a fait renaître, et surtout parce que le prénom vietnamien de ma fille est un prénom composé dans lequel il y a "minh"... tout simplement.

Maintenant, sachez que dans la vie aussi je suis minh pour tout le monde... yes (sauf au boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 13 Aoû 2005, 13:03

Et j'ajoute que c'est très joli, minh, c'est frais et doux à la fois... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
minh
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
minh


Féminin
Nombre de messages : 454
Age : 58
Ville : Dieppe les jours de nostalgie
Date d'inscription : 28/07/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 15 Aoû 2005, 18:27

ah ben merci ! ange c'est vrai que je ne changerai plus de pseudo... je l'aime beaucoup celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
aurelka
***
***
aurelka


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Ville : pfou... picardie - normandie
Date d'inscription : 22/09/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyVen 23 Sep 2005, 00:28

pour moi c'est tout simple!
mon prénom est aurélie, tous mes amis et ma famille m'appelle lili mais au fur et à mesure que j'ai grandi, mes nouvelles connaissances m'ont m'appellé aurel!
Mais c'est trop commun et donc toujours pris!
J'ai donc rajouté ka à la fin car c'est le surnom de ma moitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lule
***
***
Lule


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 39
Ville : Paris pour mes etudes....
Date d'inscription : 07/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyVen 23 Sep 2005, 09:28

minh a écrit:
C'est marrant pour certaines comment elles sont arrivées jusqu'à ce pseudo... toute une histoire !

Moi.. mon pseudo me vient tout droit de Ho-Chi-Minh Ville... le vietnam.... parce que c'est un voyage qui m'a fait renaître, et surtout parce que le prénom vietnamien de ma fille est un prénom composé dans lequel il y a "minh"... tout simplement.

Maintenant, sachez que dans la vie aussi je suis minh pour tout le monde... yes (sauf au boulot...)

je confirme je la connais sur son forum aussi et elle s'appelle aussi minh quand je l'appelle c'est minh lool et on l'ADORE.

bon moi mon pseudo c'est juste un dimunutif vu que je m'appelle Lucie quoi que j'en ai pas qu'un lool, ca part de lule à la libellule en passant par lulu et luciole lool
Revenir en haut Aller en bas
http://maia05.skyblog.com/
lysanxia
**
**



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/05/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyVen 23 Sep 2005, 09:43

pour ma part, lysanxia, c'etait le prenom de ma 1ere rate, qui s'est vite transformée en lili....vue que je 'netais pas tres tres bien avant de l'avoir, j'avais choisi ce prenom, parce que c'est le nom d'un anxiolytique...c'etait ma petite anxiolytique a moi amoureux
Revenir en haut Aller en bas
kanasuk974
**
**



Nombre de messages : 88
Ville : sud reunion
Date d'inscription : 07/10/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyDim 16 Oct 2005, 18:47

kanasuk = canne a sucre version creole
mais j ai envie de changer je ne suis pas habituée à celui là, c'est un peu tard maintenant dommage je prefere l autre "^AnGe^_Demoniaque"
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyDim 16 Oct 2005, 20:54

ben j'espère que tu vas vite t'y habituer parce moi j'aime beaucoup celui là et je crois que d'autres aussi ... il va parfaitement bien ici Wink amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Helvy84
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Helvy84


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 08 Nov 2006, 16:40

Ben moi satirique çà me fait rire rien que d'en parler...

alors 84 c'est mon année de naissance mais j'aurais pu m'en passer parce qu'Helvy c'est pas commun...

Helvy est une contraction de mon prénom et de mon nom... c'est mon père qui l'a trouvé quand il a fait ma messagerie y'a longtemps mais je l'utilise comme pseudo que depuis peu... sur le t'chat c'était plutôt Ella(nombre) et sur mns c'est Egérie...

C'est drôle que ce soit mon père qui l'ait trouvé... mon prénom c'était déjà son idée...

affraid je viens de me rendre compte que j'utilise que des pseudos qui commencent par le son é Shocked

P.S. : pourtant j'adore mon H
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:36

Helvy84 a écrit:


P.S. : pourtant j'adore mon H

Voila je comprends mieux fume ça doit etre du bon fume mmdr mmdr mmdr rire arf D'où vient votre pseudo ? Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Helvy84
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Helvy84


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 08 Nov 2006, 21:40

mdr... çà m'a pris quand même dit 10 bonnes secondes avant de comprendre... çà doit être à cause de la fumée fume
Revenir en haut Aller en bas
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMer 08 Nov 2006, 22:38

Oui sans doute sifle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:43

Je scinde en plusieurs car ça ne passe pas...
Je relance ce post en donnant un article de psychologies magazine :

36,5% des internautes s'inspirent de leur vie personnelle pour choisir leur pseudo.
28% puisent dans des références culturelles.
20,2% détournent leur état civil.

Le Net, royaume de l'incognito? Pas sur! Passeport incontournable pour nos voyages virtuels, notre pseudo­nyme nous devoile autant qu'il nous cache. Au moment de taper les quel­ques lettres ou chillies qui vont nous qualifier, nous preferons souvent nous raccrocher a notre prenom, a notre ville, a notre sexe, bref, a des codes sociaux eprouves et rassurants. « ]' ai choisi Siana parce que c' est mon prenom a l'envers », « Dom12 pour Dominique et Aveyron» ...

UN MOT POUR SE DIRE

Se nommer soi-meme se revelerait plus intimidant que prevu : il est souvent plus facile de s'inspirer des prenoms de ses proches ou de la fac;on dont les autres nous designent ... « Maiaju, fait avec les deux premieres lettres des prenoms de mes petits-enfants », « Ptithome, parce que c'est Ie surnom que ma femme me donne » ...


Dernière édition par Tib' le Sam 12 Avr 2008, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:45

Choisir un nom rien qu'a soi, de­livre du poids de la genealogie ou des projections de ses proches, est pourtant l'occasion de se recreer, de repaltir de zero. « Grace a mon pseudo Lulu, je me libere du prenom trop sage dont mes parents m'ont affublee, ra­conte Sophie, 25 ans. Lulu me corres­pond beaucoup mieux. »« C;:a rappelle les jeunes femmes qui changeaient de prenom dans les annees 1970 pour echapper a une identite dans laquelle elles estimaient que leur mere les avait enfermees, commente Ie psy­chanalyste Serge Tisseron '. En se trou­vant un nouveau nom, on cherche a se "rassembler" dans une definition qui nous convient. »
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:45

Le pseudo, sesame vers une nou­velle vie, une nouvelle identite qui nous ressemble davantage? C'est en tout cas l'occasion de s'interroger sur soi-meme, en tentant de se definir en un seul mot. « Boomerang,je l'ai choisi apres une peine d'amour. Tu Ie lances, mais il revient toujours ... », « Tekila parce que je suis completement trap­pee », « II y a un an, c'etait Solomum. Aujourd'hui, c'est Sun, parce quej'ai un nouveau compagnon fern d'as­tronomie » ... Maniere de rire de ses difficultes, de prendre du recul par rapport a sa vie, il aide a mesurer Ie chemin parcourn. A positiver aussi, en s'encourageant via l'ecran : « ]'ai choisi Scarlett, comme dans Autant en emporte le vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:45

car quelque chose au fond de moi me crie que, malgre toutes les epreuves, je me releverai », « Bigsmile, c'est un peu ce qui me manque en ce moment, Ie sourire et l'entrain. C'est comme un slogan, une sorte de methode Coue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:46

Nouvelles parures que nous ne nous lassons pas de retoucher, de changer au gre des sites ou de nos humeurs, nos pseudos sont aussi programmes pour seduire. « C'est encore plus vrai sur les sites de rencontres, explique Sabrina Philippe3, psychologue pour Ie site Parship. Certains choisissent par exemple des titres de films peu connus pour voir quels sont ceux qui parviendront a dechiffrer l'enigme. C' est une fa<;on de mettre une barriere, de faire Ie tri, de tester l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:47

Exotiques, mythologiques ... les identites mysterieuses ont la cote: « Mafoutou comme "magicien" en vietnamien », « Calliope comme la Muse de l'eloquence dans la mytho&shy;logie grecque » ... Sorte de mot de passe qui rappelle les jeux de l'en&shy;fance, d'epreuve initiatique imposee aux autres pour acceder jusqu'a soi, Ie pseudo donne des des ... mais pas trop. 11 permet de se faire un petit plaisir narcissique en se sentant precieux, objet de curiosite. « Dans les mondes virtuels, il n'y a rien de pire que de se retrouver seul, condut Serge Tisseron. A la fois intime et pu&shy;blic, il doit accrocher, donner envie! 11 nous offre la possibilite de pieger l'autre sans etre piege par lui, de nous l'attacher sans lui donner trop de prise sur nous. »
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:48

En choisissant de nous devoiler un peu, beaucoup ... ou pas du tout, nous pensons rester maitres dujeu. Or, dans cette partie de cache-cache avec soi&shy;meme, l'inconscient a son mot a dire. « Nous y mettons des choses que nous crayons maftriser, et puis nous en glis&shy;sons d'autres a notre insu, resume Serge Tisseran. ]'ai re<;u un adolescent, Gaspard, qui avait choisi de s'appeler MacGregor sur Ie Net.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:49

A l'entendre, c'etait un hasard, et puis il s'est rendu compte que "mac" en gaelique signi&shy;fiait "fils de", et que son pere s'etait toujours plaint de n'avoir pas connu son geniteur. Par ce choix, il tentait, sans en avoir conscience, de lui rendre sa filiation. » Le psychanalyste evoque egalement Ie cas d'une jeune fille qui s'etait choisi Ie prenom de Camille pour surfer sur la Toile: « C'etait en fait Ie second prenom d'un grand-pere enigmatique qui avait joue un role tres important dans sa famille. »
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:49

Avec Ie pseudo, nous nous ten&shy;dons un miroir ... dont Ie reflet nous surprend parfois. «]'ai realise que je ne choisissais que des pre noms sexy. style actrice porno! » avoue Severine. un peu confuse: trahirait-elle la sa veritable personnalite? Pas forcement Sin1plement, nous n'allons pas sur Internet pourvivre la meme chose que dans la vraie vie, mais pour nous y de&shy;livrer des interdits, du surmoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:49

Caches derriere un prenom feminin, certains hommes donnent ainsi libre cours a leurs fantasmes. Metamorphoses en Terminator, Zorro ou Zizou, d'autres explorent des facettes d'eux-memes jusqu'alors insoup<;onnees : indestruc&shy;tible, justicier, adule ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:50

« Au debut, beaucoup d'hommes. notment, se creent un personnage et projettent sur la Toile une sorte de moi ideal, note Sabrina Philippe. Et puis, avec Ie temps, ils evoluem. reviennent vel'S leur vraie person&shy;nalite. » A !'image des artistes qui s'inventent un nom de scene ou de plume pour creer, pour avoir acces a une autre partie d'eux-memes, nos identites virtuelles nous permettem de nous lacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:50

De passer du cote obs&shy;cur, enfoui, de nous-meme, au moins pour un temps. Car, sur Internet, pas d'engagement irremediable: il suffit d'un die pour congedier un pseudo tombe en disgrace. Avant de repartir, sous un nouveau nom, vel'S d'autres voyages interieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 15:51

Bon courage pour lire tout ce qui vient de suivre.... J'ai scanné en mode de décryptage pour word et donc il met tous les codes cachés donc ça prend de la place donc j'ai du tout scinder !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Helvy84
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Helvy84


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 40
Ville : Rouen
Date d'inscription : 29/04/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 21:20

Intéressant... moi j'ai (Egerie, Callisto, Enneade, Eris, Thrud) et j'ai eu (Ella et Ally) une multitude de pseudo même si le principal c'est Helvy84... Même la manière dont on les abandonne est éloquante pensif... vous remarquerez que je suis passée de prénoms au profit de noms mythologiques rire soit dit en passant je ne les utilisaient dans le même contexte
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptySam 12 Avr 2008, 21:33

Ben moi comme je le dis plus haut... Je suis passé simplement de tibou76 à tibou puis à Tib' et je tiens à mon apostrophe !! What the fuck ?!? ça veut dire quoi docteur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moficiation du pseudo...
» Connaissez vous l'origine de votre prénom ?
» "Votre région & vous" (sous-forum)
» Quel est "votre" musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Edenternautes Terrasse-
Sauter vers: