Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] EmptyVen 08 Déc 2006, 13:52

Voici un logiciel que je désirais acquérir depuis longtemps... Enfin, ce type de logiciel qui permet de créer une image complète de son disque dur, comme une sorte de cliché instantané. L'avantage : après un crash système quelconque (mauvais manip, tentative malheureuse de mise à jour de drivers, virus pernicieux...) marteau dispute, pouvoir restaurer l'intégralité du contenu du disque --> système d'exploitation + base de registre + drivers + programmes installés + fichiers personnels en une seule manipulation (opération qui dure environ 30 mns pour restaurer une partition système de 55 Go). Finis les formatages puis les réinstallations fastidieuses et longues ! pc

Il y a bien des logiciels gratuits qui permettent de sauvegarder une partie de sa configuration mais aucun ne permet de sauvegarder un disque ou une partition en entier ! Quant à la fonction de restauration intégrée à Windows XP, elle est pratique mais trop incomplète et souvent inopérationnelle, quand elle ne met pas le bazar dans votre tentative de restauration !

Donc, pas le choix, il faut acquérir une version commerciale payante : il y en a deux qui ont retenu mon attention "PC Cloneur" de Micro Application (le meilleur rapport qualité/prix) et "Acronis true image" disponible également chez MicroApplication, son éditeur français.
20 € de différence entre ces 2 versions qui s'expliquent par le fait que "PC cloneur" se consacre excusivement à la sauvegarde/restauration de disque ou partition, tandis que "True image" permet en plus de sauvegarder une partie de ses documents et paramètres d'applications (sauvegarde classique).

La sauvegarde s'effectue, au choix, sur une partition cachée du disque, sur un support externe comme disquette (obsolète mais possible), CD, clé usb ou mieux, DVD ou autre disque dur (interne ou externe).

Cette sauvegarde restera accessible, même en cas d'impossibilité de lancer Windows, si vous avez créé le cd ou dvd "support de démarrage de secours" ou activé la fonction "dépanneur au démarrage" (touche F11).

Pour la simplicité et le prix, je conseillerai Pc cloneur (29.95€) qui est une version à peine limitée du 2ème produit (49.90€). Mais c'est le 2ème que j'ai trouvé en magasin, donc c'est celui vers lequel je me suis tournée.

Autre détail : "True Image" est compatible avec windows xp et Windows Vista. Donc si vous changez l'année prochaine de système d'exploitation, ce programme passera le cap sans problème.

C'est à noter, un support technique très réactif pour cet éditeur, ce qui est un plus non négligeable ! (par mail, par formulaire web ou par téléphone vers un numéro non surtaxé). C'est rare de pouvoir compter sur un service après-vente réactif, compétent et sérieux en ce bas-monde high-tech... cool

Fmauve Descriptif complet :
http://www.microapp.com/logiciel_acronis_true_image_10_7945.html

Fmauve Test du produit :
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/243/test-acronis-true-image-10-home/


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] EmptyVen 08 Déc 2006, 16:50

Merci pour toutes ces infos, il est vrai qu'un bon master permet de gagner beaucoup de temps.
Pour ma part je voulais m'attarder sur nLite pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] EmptyVen 08 Déc 2006, 21:36

Je rajouterai seulement que NLite (très bon programme) ne fait pas la même chose. NLite automatise et facilite la réinstallation du système d'exploitation, avec ses services pack etc. Ce qui est bien sûr très pratique (et c'est un logiciel gratuit, de surcroit), mais ça ne réinstalle pas les programmes et jeux qu'on a patiemment téléchargés, installés et paramétrés au fil des mois et des années, et même si on possède sous le coude une sauvegarde de tous ses documents, on est quand même obligé de passer par une phase de réinstallation qui n'est pas insurmontable mais assez fastidieuse.

Donc je dirai que si on cherche la simplicité et le gain de temps, les logiciels de création d'image sont quand même incontournables, surtout depuis que les disques durs sont devenus de vraies usines à gigaoctets. Si on cherche que du gratuit, NLite + un programme de restauration classique quelconque (Ultrabackup, par exemple) + une bonne dose de patience est une solution alternative intéressante mais qui, à mon avis, ne surpasse pas la première... Et puis après, ça dépend aussi de ses compétences en informatique, bref c'était juste une suggestion d'utilitaire vraiment utile....cocktail

N.B : j'ai oublié de mettre les liens, je m'empresse de le faire dans le descriptif du logiciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 58
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] EmptyDim 10 Déc 2006, 23:00

pour ma part , j'utilise Ghost
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] EmptyMar 12 Déc 2006, 21:24

Salut Xp !

Oui, Ghost fait la même chose que True image, mais comme je déteste les produits Symantec (Norton et compagnie)grimasse, j'ai fait un boycott personnel (mais ça n'engage que moi)..
.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Contenu sponsorisé





Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty
MessageSujet: Re: Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]   Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvegarde/restauration de disque [Acronis True image 10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSO Image Resizer (redimensionner les images)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Les Services de L'Eden ! :: Eden-Informatique :: Autres Logiciels-
Sauter vers: