Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'attentat de Yasmina Khadra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: L'attentat de Yasmina Khadra   L'attentat de Yasmina Khadra EmptyMer 26 Sep 2007, 14:43

Vraiment un super bouquin que j'ai adoré,je vous le conseille vivement pouce


“En une fraction de seconde, le ciel s’est effondré, et la rue, un moment engrossée de ferveur, s’est retrouvée sens dessus dessous. Le corps d’un homme, ou bien d’un gamin, a traversé mon vertige tel un flash obscur. Qu’est-ce que c’est ?…”
Yasmina Khadra ne choisit jamais ses sujets par hasard et n’écrit jamais gratuitement. Dans cet ambitieux roman mené de main de maître, l’auteur de “À quoi rêvent les loups” s’attaque à une question monstrueuse qui concerne l’idée même de démocratie et de liberté : l’attentat, forme extrême et meurtrière du terrorisme, machine à tuer des innocents dont nous sommes tous potentiellement les victimes, à la fois dans nos corps et dans nos cœurs.

"Tel-Aviv. Un “fils de Bédouin” naturalisé israélien est parvenu à s’imposer comme un brillant chirurgien membre de l’élite médicale universitaire. Un jour, sa vie bascule alors qu’il se trouve sur les lieux où vient d’être commis un attentat meurtrier. L’horreur habituelle : hurlements, sang, mort d’innocents. Comment supporter l’immersion directe au cœur d’un mal qu’on imagine toujours réservé aux autres ou que l’on connaît par médias ou témoignages interposés ? Surtout lorsque c’est l’un de vos proches qui a commis le crime en se transformant en kamikaze, sans soupçon possible, sans logique possible, sans justification possible…
Entre drame intime et effroi politique sur la réalité du conflit israélo-palestinien, un roman puissant comme une bombe, qui traite magistralement un thème, malheureusement oserait-on dire, devenu universel."

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1845106&OrderInSession=1&Mn=36&SID=9e9ca640-d017-edd9-cca5-ff36de82e625&TTL=270920071339&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=1FDA85B9C-D74D-37CE-F13C-B381AD8CF198&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

L'attentat de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Yasmina Khadra   L'attentat de Yasmina Khadra EmptyLun 01 Oct 2007, 10:58

Merci Big* de cet enthousiasme et de ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
 
L'attentat de Yasmina Khadra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Destination Voyages ! :: Voyages en Livres-
Sauter vers: