Eden-Réunion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tabac, qui n'en veut plus ?!?

Aller en bas 
+5
xpmen
rangelot
bugstar
Bigfish
Tom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:10

Salut vous !

Qui fume ?
Qui ne fume plus ?
Qui aimerais arrêter ? et pourquoi ? Et qui veut de l'aide ?
Qui souffre de la fumette passive ?
Que pensez-vous de la mise en place de l'interdiction de fumer... ?

------

J'ai arrêté le 31 janvier 2008, pour mes 35 ans !
Cela fait donc 7 semaines ! je n'en suis pas peu fière !

Chaque jour est une victoire sur le tabac.
Je suis comme libérée, je me sens plus légère, beaucoup moins anxieuse, je vais plus de l'avant, je suis moins réservée, plus positive.
Oui je suis convaincue que le tabac étant donné le stress qu'il génère à lui tout seul, à cause de la pression artérielle qui augmente considérablement, est un facteur de déprime à lui tout seul !!

Je suis pour l'interdiction de fumer dans les endroits public. c'est peut-être une atteinte à la liberté mais la liberté s'arrête pour nous quand elle s'arrête déjà pour les autres. Ce qui veut dire que les non fumeurs n'ont pas à en souffrir.

20 ans que je fumais... j'en étais à 20 cigarettes pas jour.
A ce jour j'ai économisé 220€ depuis mon arrêt et j'ai préservé 6 jours de ma vie.

La liberté de ne plus penser à aller fumer, de ne plus penser à acheter des clops avant le dimanche etc... De ne plus culpabiliser...

Voulez-vous des conseils... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 21 Mar 2008, 16:21

Bravo Tib' c'est super !! thumright

Pour ma part je n'ai jamais fumé mais les fumeurs ne m'ont jamais dérangés dans les lieux publics (sûrement l'habitude avec un papa fumeur) donc j'aurais plutôt été pour un aménagement des restaurants plus rigoureux qu'une interdiction totale de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:36

C'est bien connu les gens ne savent pas respecter les règles... alors pour moi là au moins il n'y a plus à tatillonner, on ne fume plus et c'est tant mieux pour tout le monde.

Voici des coatchs pour arrêter de fumer... recevoir des e-mails en plus du soutien des proches c'est un grand plus pour se motiver !

Fmauve http://stop-tabac.dfinet.info/fr/index.php

Fmauve http://fr.help-eu.com/pages/index-1.html

Moi j'ai pris le champix mais comme j'étais de toute façon déterminé j'ai arrêté le champix au bout du 13ème jour, alors que cela dure trois mois.... mais c'est très efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 58
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 04 Avr 2008, 19:48

j'ai rien contre les fumeurs et fumeuse, m'en fou
par contre, je supporte pas la fumé et son audeur
a partir du moment ou le fumeur respect les autres, sa me pose aucun problème.
malheureusement, c'était pas le cas avant, et depuis l'interdiction, sa me soulage vraiment de ne plus supporter l'égoïsme de certain dans les résto, et autre.

ah oui, j'oublier, je fumme pas et j'ai jamais fumé satirique
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 05 Avr 2008, 12:47

ben ça c'est cooll Cool xp*

Moi aussi ça me soulage
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:28

moi j'ai commencé le champix mardi et déjà je fume moins, le matin après le café je fumais automatiquement ce matin pas envie, et une heure après j'ai pris ma première cigarette et pouah elle m'a semblé dégueu, je n'apprécie plus la cigarette effet du champix ou de mon cerveau va savoir ??? par contre même si j'arrete de fumer avant les trois mois je continuerai le champix.
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 10 Avr 2008, 21:38

Ben dis normalement tu es censé avoir arrêté une date d'arrêt définitif, c'est à dire maxi 10 jours après le début du champix...

Je te l'avais dit que c'était dégueu et moi ben c'est de cela dont je me souviens lrosque je pense à fumer...
Oui ce sont les capteur cérébraux qui sont informé différemment... plus de notion de plaisir mais justement de dégou... reprogrammation du cerveau par champix...
pas d'effets secondaires pour toi pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 10 Avr 2008, 22:39

Je n'ai jamais fumé. Mon grand père en est mort, mon père aussi, un voisin ensuite, et un autre est limite de suivre le même chemin.
Pour vous dire que je ne suis pas spécialement motivé pour m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:01

Tib' a écrit:
Ben dis normalement tu es censé avoir arrêté une date d'arrêt définitif, c'est à dire maxi 10 jours après le début du champix...

Je te l'avais dit que c'était dégueu et moi ben c'est de cela dont je me souviens lrosque je pense à fumer...
Oui ce sont les capteur cérébraux qui sont informé différemment... plus de notion de plaisir mais justement de dégou... reprogrammation du cerveau par champix...
pas d'effets secondaires pour toi pour l'instant ?

non aucun effet, et je me suis donné comme date mardi prochain j'espère que ça continuera sans effets secondaire et sans cigarettes geek

bug* je comprend que tu n'ai jamais commencé et c'est bien mieux c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Tom
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
Tom


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 32
Ville : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 10 Avr 2008, 23:06

Moi, je ne fumes pas, j'ai dissuader mon père de continuer ça va faire 5-6ans qu'il ne fume plus, par contre maintenant je ne supportes absolument plus l'odeur du tabac, donc l'interdiction dans les lieux publics je suis pour! Voire même l'interdiction de vente qui serait à prévoir à long terme pour accompagner la reconversion des buralistes!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomenmot.wordpress.com/
Bigfish
*****
*****
Bigfish


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 51
Ville : Guipavas,Bretagne,Finistere
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 00:54

Coucou les p'tits loups revoir

Mon avis sur la question en tant que gros fumeur,(je fume plus d'un paquets de ces saletés clous de cerceuil par jour)je suis pour l'interdiction dans les restaurants et les lieux publics,mais contre pour les petits bistrots de villages qui sont souvent les derniers lieu de convivialités restant a plusieurs kilometres a la ronde je ne suis pas d'accords ....

Sinon le tabac j'ai tenté plusieurs fois d'arreté,et pour le moment mon record est a 3 Mois ....

Je testerais sans doute encore une nouvelle fois quand la motivation sera là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brest-aqua.info
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 08:47

Et elle sera là c'est obligé ! Il faudra bien que tu arrête un jour ! Wink

bisous je file travailler .... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
bugstar
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
bugstar


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 114
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 04/11/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 11:01

Je comprends ton point de vue bigfish, cependant le tabagisme passif (à forte exposition) peut être aussi mortel et au mieux, source d'infection assez importante. Il est clair que dans certains petits bistrots, le patron du bar ne vas pas exiger que ses clients habituels ne sortent, afin de ne pas perdre cette proximité que représentent ces lieux, mais il aurait apprécié peut être dans un avenir plus ou moins lointain, au chevet de son épouse (souvent employée dans le même troquet), que ses clients aient pris l'initiative de le faire.
Conserver cette convivialité si difficile à avoir dans notre société d'aujourd'hui, est, dans ce contexte, un pari avec l'avenir. Un pari qui n'est pas bon de perdre.
Mon père a beaucoup fumé, et des cigarettes très fortes. Il a arrêté du jour au lendemain ce qui ne l'a pas empêché d'en décéder des années après. Penser, et je parle vers ceux qui fument vraiment beaucoup, que d'arrêter de fumer il vous suffira de quelques années pour être oublié du Cancer, c'est une erreur. Je pense qu'il faut arrêter l'hypocrisie et rester réaliste. Plus vous arrêterez tôt de fumer, plus vous aurez de chance de voir grandir vos petits enfants. Plus vous accumulerez de toxines, moins vos petits enfants se souviendront de vous.
Ensuite, c'est un choix de vivre qu'il faut respecter. Le fumeur a le droit de fumer, le non fumeur a le droit de ne pas respirer leur fumée. C'est un concept de respect mutuel, d'intelligence et de degré de projection vers l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/bugstar/index.htm
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 11:12

Oui tout à fait d'accord avec toi Bug*.... Lorsque fumeuse active (je précise car nous restons fumeurs toutes notre vie) je fumais aux côtés de non fumeurs par réflexe... j'essayais de me reprendre et d'aller ailleur ou d'éteindre le cas échéant ma cigarette... Et comme je suis pour la liberté de tous, je suis pour l'interdiction de fumer comme je le disais...
Et c'est vrai que la cigarette chez le fumeurs fait beaucoup de dégâts irrévercible, pour ma part ce n'est que dans l'espoir, mais je ne me borde pas d'illusions, que le cancer ne m'atteindra pas ... et en même temps je m'en fou, je n'aurai pas de petits enfants larmes ...

Alors Arrêtons de fumer tous !
Sans blague bientôt je sens qu' Armelle se joindra à moi pour vous dire "ben en fait on s'en fait toute une montagne mais c'est super facile !"...

P.S.: Ca y est big* alias Marco est là et bug* est aux anges Wink sourireclin Je remarque que pendant pas mal de temps vous étiez tous les deux présents en 2007 et presque tout le monde avait déserté.... (fermez la parenthèse) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
rangelot
***
***
rangelot


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 67
Ville : près d'Orléans
Date d'inscription : 03/04/2008

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 11:27

Je fume , je voudrais bien arrêter mais....
Iln y a tant de choses que je voudrais arrêter ou commencer..
Le pire , c'est que ça fait 4 ans que je fume....
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 11 Avr 2008, 13:28

seulement 4 ans ! ah oui effectivement c'est pas joyeux du tout de commencer si tard... cela empire l'était de santé ... mais ce n'est pas irrémdiable tu peux encore arrêter Wink déjà cela augmente sans l'ombre d'un doute pour moi l'anxiété comme je le dis plus haut ! Pour moi c'est indéniable !!

T'en fume combien rangelot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
xpmen
~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~
xpmen


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 58
Ville : comines (belgique)
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion:

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 12 Avr 2008, 16:45

bugstar a écrit:
c'est un choix de vivre qu'il faut respecter. Le fumeur a le droit de fumer, le non fumeur a le droit de ne pas respirer leur fumée. C'est un concept de respect mutuel, d'intelligence et de degré de projection vers l'avenir.

je retiens surtout ses bonne paroles moi pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://super-game.be/
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMer 16 Avr 2008, 15:50

je m'etais fixer le 17 donc pas mardi mais jeudi croix puis tout compte fait, aujourd'hui j'en ai eu marre de ces maux de tête quand j'en fumais une du coup j'ai arreter depuis 11h ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 18 Avr 2008, 12:44

Ben tu vois finalement ça a fait comme moi... Wink
Re bravo ! lol

Alors c'est bon un la liberté ?!

Moi j'ai déjà économisé à ce jour 351€ et 10 jours de ma vie...
Tu ne l'as pas installé le pitit logiciel ? "stopclope"
Moi j'aime bien regarder de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 18 Avr 2008, 13:04

si si je l'ai installé je suis à 9 h et 10 minutes de vie en plus et 12.20 d'économie
Et tib' serge ne fume pas devant moi, mais je sens la cigarette et ça me dégoute l'odeur, donc ça va Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 18 Avr 2008, 13:11

Oui l'odeur me dégoûte toujours autant moi ! même sans champix !
Dailleurs tu sais, la dernière fois je toussais au tél parce que à deux étages plus bas ils utilisaient de la peinture sacrément forte et cela nous irritait... eh bien par la suite c'est des odeurs de tabac froid qui passait par ces fichues aérations dans le cagibi où il a le cumus, près de la cuisine, c'était dégoutant cette odeur, j'ai du boucher cette aération et apparemment cela ne passe plus.. mais vraiment cela me mettait en boule car c'était à gerber !! pire que quand c'était moi qui fumais, une odeur de tabac froid et de très mauvaise qualité ! me semble que ce sont les voisins d'en face...
Bref tout cela pour dire que quelque soit l'endroit où je passe si l'odeur vient à mon nez cela me dégoûte. Et lorsque je vois les gens fumer dans la rue, je suis soulagée de ne plus fumer !

Comment se fait-il que tu n'ai économisé que 12€20 ? seulement en deux jours ? atta.... ah oui non oui, pardon j'avais mal calculé... Wink c'est cooll !
Bravo
Je suis super contente pour toi et pour toute ta pitite famille, et j'ai hâte que ton Sergio tilt aussi pour lui même !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 18 Avr 2008, 13:15

il a pas mal réduit, moi qui pensait qu'il fumait beaucoup, mais mardi soir je lui ai acheté 4 paquets de cigarettes, et il lui en reste encore 3 donc la plus grosse consomatrice c'était moi sourireclin J'aime aller au tabac maintenant je prend des chewing gum !! et des cigarettes mais pour Serge
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 18 Avr 2008, 13:21

Ouai mais alors franchement là non aller au tabac pour l'autre ! ah non ! What the fuck ?!?
Ben comment qu'il peut se sentir prisonnier de cela si tu vas même les lui acheter ! lol
Je veux dire ben moi ce qui me faisait suer en plus du reste c'était justement de penser à aller en acheter et d'aller souvent à la dernière minute...

Attention, j'ai fais de l'aérophagie avec les chewingum et ça fait mal ! lol
Eh mais tu les achètes au tabac tes chewingum ? ça va te coûter presque aussi cher lol mdr ! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyDim 20 Avr 2008, 22:14

Moi ça ne me dérange pas le tabac est à coté de la banque donc si j'y suis je peux lui en prendre, mais ce matin non je suis allée à la banque mais ai laissé serge se chercher les cigarettes car trop de monde là dedans, en plus devant le tabac maintenant c'est un squate de fumeurs pfffff et même des fumeurs de pétards non mais jvous jure !!!!
Bref le champix n'avait pas trop d'effet, mais je me sens morose, aujourd'hui, une amie m'a dit que j'étais triste et que j'avais l'air malade. Oh bah merci ça fait plaisir n'est ce pas ! mmdr mais bon je pense que c'est un effet du champix, je n'ai pas le moral, et tout m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 11:59

arfff voui pitête là du coup je ne vais pas pouvoir t'aiguiller plus avant puisque j'ai arrêté le champix après l'arrêt du tabac...

Sur un forum (ma charte ne me permet pas de citer les forums mdr) bien connu :
Tabac, qui n'en veut plus ?!? Captur37

Evite la caféine et les excitants comme le thé... préfère les tisannes et autres substances (non illicites lol) pour te calmer...
et surtout écoute de la musique entraînante ! Pense aussi à tout le bien fait que tu fais à ton petit corps et ton petit porte monnaie !!! Vives les vacances !!


Dernière édition par Tib' le Lun 21 Avr 2008, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:05

Arret du champix ce matin ! et déjà je me sens mieux dans ma tête ! et toujours pas envie de fumer, et surtout moins d'envie qu'avec le champix ! donc pour l'instant si ça va, je ne prend plus ce truc. Par contre si je vois que ça commence à etre dur je prendrais des patchs ou autre gum nico..... bref il est hors de question que je reprenne la clope ! je n'ai jamais tenu autant de temps sans fumer, donc je ne vais pas tout détruire !
bizzzzzzzzzzzzou
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 12:18

Pendant que j'écrivais tu répondais... voici donc ma réponse memelle !!
C'est bien tu as la volonté suffisante pour ne pas craquer, maintenant il faut bien te dire que s'il y a une fois craquage rien n'est irrémédiable, si par faiblesse quelconque tu grille une taffe sur celle de quelqu'un ou une entière, "pillule du lendemain" lol non euhh il ne faut pas te dire surtout "ça y est c'est fichu !" pas du tout ! Tu reprends le taureau par les cornes et éventuellement tu demandes conseil au doc te concernant.

Mais surtout pour tenir seul sans champix, encourage toi en lisant les témoignages des bienfaits de l'arrêt ou des méfaits du tabac, ça aide au quotidien a se rappeler du pourquoi on a arrêter !! et je t'assure que moi ça m'aide encore!

Voilà pourquoi je mettais ces articles en ligne ci-dessous :

bisous je suis bien heureuse ouaiii

***
En complément de mon précédent post.

(Citation : source : Doctissimo)


Arrêt du tabac : quid de la méthode Allen Carr ?


Selon Allen Carr, la dépendance chimique à la nicotine n’est rien en comparaison de l’esclavage que représente la dépendance psychologique. Mais comment fonctionne sa technique de sevrage ? Peut-elle être bénéfique à tous les fumeurs ?… Toute la vérité sur cette méthode controversée.


Tabac, qui n'en veut plus ?!? Tabac-methode-carrDes modalités de prise en charge aux bénéfices escomptés, découvrez l’essentiel sur la célèbre méthode d’Allen Carr.
Au coeur de la dépendance


Il y a dépendance et dépendance… La dépendance que l’on dit chimique (attachée à la substance addictive, la nicotine), pharmacologique ou physique (en raison des symptômes de manque observés les premiers jours de l’arrêt) et l’autre, la psychologique, qui tient au comportement : la cigarette est " prétexte ", réflexe, pour se concentrer, travailler mieux, se sentir plus calme, adopter une contenance, etc.
Et vous savez-vous ce qui vous lie le plus à la cigarette ? Pour le savoir, testez votre dépendance à la nicotine avec le test de Fagertröm et votre dépendance psychique avec le test de Horn. Attention, bien souvent, ces deux aspects cohabitent, pour le pire !
Le principe Allen Carr


Selon Allen Carr, la dépendance chimique est facile à supporter, il en veut pour preuve que le fumeur, même invétéré, ne se réveille pas pour fumer la nuit et reste ainsi parfois plus de 10 heures sans en « griller » une... Pour cet ancien expert-comptable, la source de la dépendance est liée avant tout au lavage de cerveau qui nous a amenés à fumer : on fait comme les autres, dès l'adolescence, même si nous n'y trouvons aucun plaisir. Au fur et à mesure de l'emprise plus forte de la nicotine, ce lavage de cerveau s'intensifie ! ....





(Autre article : même source :)

Nicotine : halte aux idées reçues !
Responsable de la dépendance, la nicotine permet également de la combattre grâce à l’utilisation de substituts dans le cadre d’un sevrage tabagique. On prête ainsi à cette substance autant de vices que de vertus… Sachez distinguer le vrai du faux avec Doctissimo.


"La nicotine de la cigarette est responsable de la dépendance au tabac"
VRAI

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Tabac-nicotine-idees-recuesLa nicotine est la seule substance à ne pas être toxique dans la cigarette. Elle possède un effet stimulant. En se fixant sur des récepteurs particuliers au niveau du cerveau - les récepteurs nicotiniques -, elle favorise la libération de dopamine dans le cerveau. Tous les produits psycho-actifs qui peuvent déclencher une dépendance chez l'homme ont en commun une propriété : ils augmentent la quantité de dopamine disponible dans une zone du cerveau, le circuit de récompense. Mais ce neurotransmetteur en excès va également accélérer le rythme cardiaque, augmenter la pression artérielle et réduire l’appétit. La dépendance physique qu’elle entraîne est cependant de courte de durée et ne perdure pas au-delà de quelques jours. Son arrêt brutal peut entraîner des signes de manque : irritabilité, anxiété et maux de tête.


"Les substituts nicotiniques renforcent la dépendance à la nicotine"
FAUX

Il n’existe pas de dépendance aux substituts nicotiniques mais à la nicotine. Même si la nicotine des cigarettes et celle des substituts correspond à la même molécule, elle n’est pas administrée de la même façon dans les deux cas. Fumer permet à la nicotine d’atteindre le cerveau en quelques secondes via le système artériel pulmonaire alors qu’elle diffuse très lentement par voie veineuse dans le cas des substituts. Qu’il s’agisse des patchs, des gommes, des pastilles ou des inhalateurs, tous reposent sur le même principe : la diffusion lente et régulière de doses plus ou moins faibles de nicotine. A mesure que leur dosage diminue, ils permettent de se libérer de la dépendance physique.


"Les substituts nicotiniques sont contre-indiqués chez certains patients"
FAUX

Il n’y a aucune contre-indication à la prise de substituts nicotiniques. Ce ne sont pas des médicaments mais seulement des "coups de pouce" dans le cadre d’un sevrage tabagique. Ils permettent une désaccoutumance progressive à la nicotine. L’idéal serait, bien sûr, de ne pas commencer à fumer !


"La nicotine n’est pas cancérigène"
VRAI

A forte dose, la nicotine peut être toxique. Néanmoins aux doses que s’administre un fumeur, elle n’a pas cet effet toxique. Ce sont les 4 000 substances chimiques qui l’accompagnent dans la fumé de tabac (goudrons, monoxyde de carbone - CO -, métaux lourds…) qui sont dangereuses. Les goudrons sont les principaux responsables du développement de cancers.


**~~*~~****~~*~~**

Pour celles et ceux qui se jauge encore, faites le test !!
Calcul de la dépendance à la nicotine

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Sa_144_c_nicotine_goudronGrâce à l'étiquetage, tout le monde est censé le savoir : "Fumer tue". Dans les faits pourtant, la plupart des fumeurs sous-estiment le danger pour leur santé. La nicotine cause-t-elle une dépendance ? Le tabagisme passif est-il vraiment dangereux ?… Un quizz pour avoir toutes les cartes en main.

Calculez tout cela, plus vous vous interrogerez sur votre dépendance, votre capacité etc... plus vous multipliez les chances de franchir le cap de l'arrêt... Plus on pense à l'arrêt plus on en voit le bout...
Cliquez ICI pour le test en 6 questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 13:35

Coucou tib'
Le croirais tu si je te disais que n'ayant pas pris le champix ce matin, j'avais un peu peur, mais je n'ai plus d'envie de fumer depuis ce matin ! alors que ces derniers jours sous champix, j'avais une envie constante. C'est bizarre. Bref je te remercie pour ton post, je suis inscrite sur un forum de "défume" et de ce fait on a comme qui dirait un parrain virtuel, enfin il y a toujours quelqu'un pour te répondre, ou simplement te lire et te remonter ! en aucun cas la rechute est considéré comme étant mal, il est préférable de ne pas rechuter, mais celle ci permet à la personne de savoir à quoi il faut faire attention au prochain arret, cela nous rend plus fort, et nous permet de voir avec quelle perfidité la cigarette nous commande ! J'ai décidé de ne plus être de ceux qui se laisse guider par ce petit tube de papier rempli de choses nocives. J'évite un maximum de faire les choses ou d'emblé je m'en fumais une, café arpès le repas ...
Je ne sais pas si tu es comme moi tib', mais je perd moins de temps à faire mon ménage, et oui puisqu'avant, un coup d'aspirateur, une clope, la serpillère, une clope le temps que les sols sèchent... enfin bref, maintenant j'enchaine et pendant que ça sèche au lieu de m'en griller une, j'attaque une autre pièce et ça roule plus vite bizarrement mmdr

voilà toutes les meilleures raison pour moi, puis ma mère est tellement heureuse que je ne m'abime plus la santé ! je me sens dix fois plus libre, samedi j'ai monté les cinq étages rapidement alors qu'avant au 3eme je m'arretais en suffoquant. et ça c'est cool Cool
voili voilou, désolé pour la tartine mai sje vous offre un ptit café pour la forme !!!

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Xq1258048855cb5
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 14:13

T'inquiète pour la tartine mais par contre z'ai pas ton café qui s'affiche !

Je savais que ton enthousiasme allait vite ressembler au mien ! "Pourquoi les fumeurs qui arrêtent sont-ils si chiants ?" Diront ceux qui ne sont pas décidés. Parce qu'arrêter de fumer est une telle vengeance, une telle liberté et une telle fierté sur nous même qu'on ne peut pas faire autrement que de faire de la propagande d'enthousiasme !!

Oui Armelle je suis comme toi, enfin du moin je m'en suis aussi vite rendue compte au début... maintenant c'est devenu un peu plus une habitude donc je me dis moins ah tiens là j'aurais fumer mais au lieu de ça je fais plus de choses... mais oui ça m'a frappée aussi puis encouragée !

Je pense bhen que tu peux nous donner l'adresse de ton forum qui peut aider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 21 Avr 2008, 15:21

vi voilà c'est ici

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11

c'est cool comme forum, ça se déchaine grave quelque fois effet champix surement fourire
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 24 Avr 2008, 10:48

coucou,

J'ai reçu mon 4ème diamant !!!!!! ouaiii je suis riche ! lol


"Bonjour tibou,

Trois mois sans tabac. Pendant 3 mois vous avez résisté à toute tentation. Nous vous félicitons!



Mais attention aux rechutes. Les jubilés comme 3 mois, 6 mois et 12 mois peuvent comporter des risques. Dites-vous aussi que vous ne pourrez plus jamais prendre une cigarette, même "juste pour voir".



A présent, il s'agit de faire le deuil de la cigarette. Ce ne sera plus jamais un compagnon, une amie. Vous lui avez tourné le dos pour toujours. Comme toutes les ruptures, c'est un peu difficile pendant les premiers temps, puis on réussit à s'adapter.



Sauf que cette fois-ci, c'est vraiment sans regrets. Votre argent n’ira plus dans la poche des industriels de la cigarette, mais dans les vôtres. Calculez combien d’argent vous avez économisé depuis votre arrêt. Tout en ménageant votre propre santé, vous ne gênerez plus vos proches au moyen de la fumée. Votre exemple peut donc devenir utile pour d'autres.



Vous pouvez aider les fumeurs autour de vous à arrêter, en leur faisant profiter de votre expérience. Puisqu’un fumeur sur cinq effectue une tentative d'arrêt chaque année, il y a probablement un certain nombre de personnes intéressées autour de vous. Cerise sur le gâteau: agir de cette manière ne pourra que renforcer votre identité d'ex-fumeur. Et si des personnes proches arrêtent également de fumer, vous aurez vous-même moins de tentations qu'auparavant.


A dans 16 jours

Votre Coach"
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 25 Avr 2008, 09:50

Cool bravo tib' thumright thumright

moi aujourd'hui cela fait 8 jours, j'ai économisé 48.80 euros et epargné 36 h 40 min de ma ptite vie :)
c'est moins que 3 mois mais bon on y tient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 25 Avr 2008, 10:58

ouaiii Bravo memelle, 8 jours c'est une étape importante aussi, je me souviens de ma semaine d'arrêt comme j'étais déjà fière ! Et c'est cette fierté là qui nous fait tenir bon, et surtout pousser plus loin le défi, car c'en est un ! Défier nos propres limites face au tabac, c'est aussi se rendre compte que l'on est capable du meilleur pour nous-même et que notre estime n'est pas si mauvaise que cela...

Continue, ça vient vite trois mois Wink ! après on y pense de moins en moins au fil des jours...

"J'ai économisé 382€50 (virtuellement, car à cause de l'incident de voiture tout est partit) et épargnée 280h de mavie soit 11 jours."
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyLun 28 Avr 2008, 23:01

Coucou memelle,

hihi je réponds à ta question ici Wink

Et justement je pensais à toi et au tabac avant de te lire sur "bonjour/bonsoir" .

Il me semble oui que j'ai eu quelque vertiges... ma doudou, il lui semble se rappeler aussi... mais ce n'était pas très violent sinon je m'en souviendrais plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMar 29 Avr 2008, 09:25

J'ai énormément de vertiges, dès que je remue la tête le sol s'écroule. Je vais voir le doc aujourd'hui mais 12 jours aujourd'hui (j'y pretes moins attention) merci
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMar 29 Avr 2008, 10:55

Ah ouai, c'est bizarre j'ai un vague souvenir de ces vertiges... mais bon bref, oui il faut en parler... ce peut-être de la tension. une fatigue nerveuse en mieux... faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMar 29 Avr 2008, 12:52

Je suis soignée pour de l'hypertension, mais est ce que le fait d'arreter de fumer a reduit ma tension et que de prendre ces cachets, je sois en hypotension ?? tellement de questions et pas aujourd'hui les réponses, puisque mon doc ne pouvait me prendre que demain, mais demain je suis à Paris pour max, donc je ne sais quand je le verrais. Aujourd'hui pas plus d'arrangement des vertiges obligés de rester tranquille. Je comparerais ça avec des vertiges d'efforts. pensif
Bisous et bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMar 29 Avr 2008, 14:21

Il est probable que d'ici demain cela passe... parfois ce n'est rien de bien méchant, enfin souvent plutôt... mais pourquoi ne pas déjà aller en pharmacie aller prendre ta tension, ils le font pour la plupart...

recherches :
"L’arrêt du tabac induit également une modification des propriétés des plaquettes sanguines, dont l’activité diminue ce qui fluidifie le sang.

La sécrétion de l’adrénaline diminue lors de l’arrêt du tabac de même que la capacité de contraction de l’artère.

- Effet sur la tension artérielle et le poids

Très souvent, l’arrêt du tabac ne s’accompagne pas d’une diminution de la tension artérielle, principalement du fait d’une élévation du poids (3 kilos en moyenne d’après les études)."


-----
"Le tabagisme, comme l’hypertension artérielle, les troubles du cholestérol ou le diabète, est un des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques. Lorsque plusieurs de ces éléments sont réunis, leurs effets nocifs se multiplient.

En dehors de ses effets dangereux sur l’appareil respiratoire (risque de cancer pulmonaire ou des bronches, insuffisance respiratoire chronique), le tabac
a une influence directe sur votre hypertension artérielle, en raison de la nicotine contenue dans les cigarettes.

Le simple fait de fumer une cigarette entraîne l’augmentation de la tension pendant une durée de 20 à 40 minutes.

Cette augmentation n’est pas négligeable : une tension à 14/9 cm de mercure va passer rapidement à 15/10 (soit une augmentation de 1 cm de mercure pour le chiffre du haut et 1 cm de mercure pour le chiffre du bas).

Ainsi, un fumeur de 20 à 30 cigarettes par jour, va voir sa tension augmenter durant plusieurs heures de la journée, uniquement à cause de la cigarette.

Le rythme cardiaque est lui aussi augmenté de 40 % par l’inhalation de la fumée d’une cigarette. Son pouls passe ainsi de 80 battements par minute à 132 battements par minute !

Les plus petites artères de l’organisme se contractent anormalement sous l’effet de la nicotine, augmentant à leur tour les chiffres tensionnels.

Enfin, il a été démontré que le tabagisme constitue chez les patients hypertendus un frein au bon suivi du traitement et des règles d’hygiène de vie, pourtant indispensables à la réussite d’un traitement efficace de votre tension."
http://www.programme-pharaon.fr/maitrise/hta_et_tabac.htm

Et sans rapport directe avec l'hypertension un pdf pas mal fait :

http://www.sfhta.org/pdf/DIU/7h2.pdf

Tu as peut-être raison de penser à ton traitement... Peut-être essayer de réduire sans le stoper voir les effets en attendant le doc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMer 30 Avr 2008, 11:58

Tib' a écrit:

"Le tabagisme, comme l’hypertension artérielle, les troubles du cholestérol ou le diabète, est un des principaux facteurs de risque de maladies cardiaques. Lorsque plusieurs de ces éléments sont réunis, leurs effets nocifs se multiplient.
Les problèmes que tu cites il n'y a que le diabète que je n'ai pas et maintenant le tabagisme (mais bon encore trop récent) Niveau cardiaque, j'ai un traitement.... bref je revois mon cardio dans 2 mois il ne m'engueulera pas cette fois fourire lang
Comme me disait Sergio hier, bah dis moi tu ferais bien de faire le bilan prévu, car à mon avis la moitié de tes soucis se sont envolés enfin j'espère... Ah bah et moi donc !!! je l'espère aussi sinon je ne vois pas pourquoi faire tant d'effort si ma santé se dégrade au lieu de s'améliorer.
Ah vi petite parenthèse : Je crois avoir entendu Sergio dire qu'il pensait à arreter lui aussi secret muscle

bref j'en reviens donc à mes vertiges, j'ai commencé lundi soir une cure de magnésium (ça ne peut me faire du mal) et bien depuis hier les vertiges sont moins "forts" je dirais même qu'aujourd'hui même po eu de vertiges !! éventail

voilà tite parenthèse donc vendredi bilan prise de sang .....

Edit : sur stopclope il est dit :
2 semaines sans fumer
allez plus qu'une semaine et je ne ressentirais
quasiment plus de symptomes de manques

Est ce vrai ???? quoi que je ne ressente pratiquement plus de manques (sauf après manger)

pour moi :

336 heures 10 minutes (14 jours)
économisé 84 euros et épargné 64 heures 10 minutes (2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMer 30 Avr 2008, 13:48

Trouves-tu vraiment que c'est faire "tant d'efforts" ? Moi je dirais que c'est de fumer qui est un effort... arrêter finalement on s'en sens plus vaillant !

Ben dis, je te l'avais dit qu'il allait en être plus motivé aussi ton Sergio ! Wink c'est cool, ça va venir ....

Le manque nicotinique oui deux semaines de sevrages sont suffisant..; en fait ils ne parlent pas là du manque psychologique mais en fait oui après un mois on y pense casiment plus...

Il ne faut pas oublier que l'on ne récupère pas comme ça des dégats que l'on a causé... il va falloir plusieurs années... mais c'est sûr que tes symptômes vont allés en diminuants...

Moi par contre depuis que j'ai été cent fois malade cet hiver j'ai toujours un encombrement bronchique, et ça me gêne vraiment ! Je pense que je devrais aller passer des radios...

Continue comme ça Wink chapeau bas ! Les vertiges, ouai je pense qu'il y a de la fatigue... si cela s'estompe c'est fort probable...

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Captur50
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMer 30 Avr 2008, 14:04

405 Euros, tu te rends compte !!
c'est cool ça !
Fatigue oui je pense je dors enormément.
OUi mais au début on se demande toujours si on y arrivera ! c'est de cet effort à croire en soi (la reprise mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMer 30 Avr 2008, 14:16

J'avais compris memelle que tu parlais de cet effort là Wink ... je complète toujours pour stimuler les autres mdr
C'est rangelot, j'amerais bien qu'elle repasse par ici histoire de se stimuler pour s'y préparer, car "mine de rien" ça santé s'en porterait pas plus mal aussi grâce à cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyVen 16 Mai 2008, 23:06

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Captur63

eheh Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 24 Mai 2008, 10:19

c'est cool tib
pour moi moins de temps mais toujours pas repris !! et pas prête de reprendre car..... la suite dans un autre post mmdr

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Stpclo10
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
~~~~~~~~~
~~~~~~~~~
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1161
Age : 38
Ville : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 29/04/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 24 Mai 2008, 10:35

Super les filles Cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://naturalforum.naturalforum.net/index.forum
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 24 Mai 2008, 11:05

Merci Sarah !
Je comprends pas pourquoi tu as plus d'objectifs atteints que moi ?


Tabac, qui n'en veut plus ?!? Captur67
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptySam 24 Mai 2008, 11:07

oui je me le suis demandée moi aussi
mais quand je compte les objectifs, je n'en ai que 9 Yesok
Revenir en haut Aller en bas
Tib'
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
Tib'


Féminin
Nombre de messages : 4616
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 12/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:14

Bonjour bonjour à toi Armelle et aux autres !!

Voilà je vais bientôt atteindre mes neuf mois de stop clope !!!
Autant dire une grossesse sans aucun dommage ! Ni nausées, ni prise de poids abusive, ni blues intempestif ...

L'arrêt du tabac c'est une vraie libération et une grande fierté !

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
edeniaque
~*~*~*~*~*~
~*~*~*~*~*~
edeniaque


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 51
Ville : Rouen
Date d'inscription : 13/10/2004

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Oui

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyDim 26 Oct 2008, 12:31

Je suis très fière de toi, ma tibounette !! pouce
Qu'est-ce que c'est cool, une vie sans tabac !
Ne pas te voir avec cet engin entre les doigts, ne pas sentir cette substance insidieusement ronger tes pitis poumons, ne plus savoir ton corps subir cette dépendance "synchrobiologiquement" ordonnée, ce saccage organisé !
Beau combat, patiemment gagné !
merci ouaiii
Revenir en haut Aller en bas
http://eden-reunion.neuf.fr
armelle
~*~*~*~*~
~*~*~*~*~
armelle


Féminin
Nombre de messages : 1625
Age : 51
Ville : Marseille en Beauvaisis
Date d'inscription : 17/06/2005

Feuille de personnage
Je connais la Réunion: Non

Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? EmptyMar 28 Oct 2008, 12:14

coucou

Il est clair que c'est une grande libération, moi c'est pareil, je tiens toujours le cap plus que jamais d'ailleurs
Toute mes félicitations à tib' bientot les un an !!!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty
MessageSujet: Re: Tabac, qui n'en veut plus ?!?   Tabac, qui n'en veut plus ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabac, qui n'en veut plus ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arret tabac Armelle
» Qui veut gagner des millions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Réunion :: Loisirs de l'EdenMagique :: Les Terrasses de l'Eden :: Edenternautes Terrasse-
Sauter vers: